Yoluc, petite réponse facile :
Pour la faire fonctionner, il faut cependant un logiciel qui supporte les particularités de la Meade LPI (moins fréquent en freeware).
Donc : AutoStar Suite (livré avec la camera) ou chercher sur internet (j'avoue ne pas avoir cherché beacoup actuellement...).
2 remarques :
1) j'ai acheté cette camera CCD sans savoir trop ce que j'allais faire, ni quelle qualité était disponible.

Je sais maintenant que des "webcams" standards (Philips Toucam et autres) donnent des images aussi bonnes, si pas meilleures !

=> donc, si c'est pour un achat, je t'engage à réfléchir sur le sujet (et lire les nombreux sites qui en parlent)... Une Philips coûte 25eur

, la LPI 299eur !!!

Maintenant, je l'ai, donc je l'utilise (sur ETX 70 et 125)...
2) si l'intérêt est de "guider" le ETX70 : si le soft ne pose pas beaucoup de problèmes (protocole ETX est très proche du LX200, sauf les fonctions "avancées") et les fonctions sont disponibles dans quasi tous les logiciels, il faut cependant pour le ETX70 un cable "special" pour connecter au PC (#506, spécifique).
Sinon, à part quelques bizarreries lors de l'utilisation simultanée de la "capture image" + "guidage télescope" (du genre : comment arrêter ce machin quand il s'emballe), cela fonctionne correctement. Il y a quelques précautions à prendre lors de la configuration, et cela aide fortement.
=> ne pas négliger le CPU du PC qui s'occupe des actions...
La "capture" en temps réelle des images bouffe pas mal de ressources.
Ma version actuelle "tourne" sur un P4D 3Ghz, 2GB RAM. Plus bas, si tu "clickes" sur "up" 1 sec + "stop" et le temps que le "stop" arrive à l'ETX, le télescope a fait 90° !
Et pour faire joujou en autoguidage...
Il y a le logiciel WCS qui supporte la LPI... http://wcs.ruthner.at/
J'espère que cela t'éclaire...
TTF