Bonjour à tous,
J'ai rejoint le club il y a 1 an déjà, en commençant avec beaucoup d'observations au début, et rapidement de l'astrophoto depuis fin 2022.
Suite aux beaux temps de ce week-end avant que la pleine lune ne se pointe ces jours-ci, je suis allé vendredi 26 sur le site d'observation pour enfin shooter car depuis fin 2022, les jours où j'ai pu shooter depuis mon balcon se comptent sur les doigts de la main.
Bref, j'ai pu shooter vendredi, et j'ai été grandement aidé par Arnaud qui m'a rectifié sur plusieurs points. Merci !
J'ai shooté NGC7000, la nébuleuse de l'Amérique du Nord.
Arnaud m'a vite fait comprendre que j'étais limité sans autoguidage, donc j'ai dû limiter le temps de pose à 60s (et il y a encore du filé me semble-t-il, les étoiles allant toutes dans le même sens).
Si on omet ce point de suivi, qu'en pensez-vous de cette image ? Merci d'avance pour vos remarques.
Pouvez-vous m'indiquer également ce que je dois rajouter dans le traitement ?
NGC7000
106 x 60s soit 1h46 de pose
61EDPHII avec réducteur
ZWO 294MC pro (-20°C)
Optolong L-Enhance
Piloté par asiair
DOF avec
- 100 flats fait le lendemain (merci Arnaud de m'avoir fait remarqué l'absurdité ^^) et mal faits je pense
- 60 darks
- 100 offsets
Traitement Siril (compilation/etalonnage des couleurs/transf asinh et etirement histogramme) + photoshop (extraction gradient/saturation/niveau)