Bonjour,
Je me présente:
Je m'appelle Pierre, j'ai un âge disons... certain et j'habite Spy.
L'astronomie m'a toujours intéressé mais je n'ai attrapé le virus de l'astrophoto qu'il y a un un peu plus de trois ans. Je suis membre d'Astronamur depuis deux mois.
J'ai lu dans le forum une phrase qui m'a fait tilter :
"Sinon y'a Pascal qui aimerait organiser une brocante "AstroNamur", il n'a pas encore oser parler de son idée mais ça le travaille"
https://www.astronamur.net/t5915-vente-de-materiel-astro-et-autres-brocanteAlors, j'ai d'abord un question : Cette idée est-elle toujours d'actualité ?
(Car le post date de 2019.)
Ensuite une suggestion : si cette idée suscite un certain enthousiasme, la réaliser.
On a tous l'un ou l'autre petit (voire gros) matériel qui traîne et qu'on utilise pas ou plus alors qu'il pourrait intéresser qqun.
Une brocante serait aussi l'occasion de rencontres, d'organisation d'ateliers, de boire un coup et manger un morceau, d'augmenter la visibilité d'Astronamur, de mettre qque chose dans l'agenda de la FFAAB, de collaborer avec d'autres clubs, d'amener des professionnels pour présenter du matériel, de ...
Bon, je m'emballe un peu, mais comme je ne connais pas de tels événements en Belgique, je me dis que ça pourrait être sympa de déterrer l'idée de Pascal.
J'aurais aimé en parler à la réunion de ce vendredi, mais comme je n'ai pas eu d'info, je suppose qu'elle n'a pas lieu
Dites-moi ce que vous en pensez
Bonne journée
Pierre
Bon, je viens de recevoir le mail de la réunion. J'en parlerai donc ce soir...