Salut tous,
Je poste mes images prises durant mes vacances... En particulier la première semaine ou je suis sorti à de nombreuses reprises...
Il n'y avait pas vraiment d'objectif, mais je voulais exploiter la petite camera Zwo asi 485MC et en tirer un maximum.
Je suis passé sur quasi toute mes optiques:
Lunette lacerta 432mm de focale,Esprit 120 de 840mm de focale, mak 180 de 2700mm de focale.
Avec ou sans reducteur de focale 0.79x pour les lunetter ou 0,64 pour le mak...
J'ai commencé facile sur les voiles dans le cygne
Ca me permettait d'avoir un champ bien large sans autoguidage... si je me souvient bien:

Et puis faire des erreur de bin, de gain... de temps de pose...
Bref on s'en sort...
Je crois qu'elle mériterait un retraitement basé sur mes améliorations en traitemenent durant ses quelques jours.
StarLess, Siril c'est loin d'être apprivoisé.
Puis un petit M27, début d'un sérié de nébuleuses planétaires qui m'a particulièrement attiré.

Pas de secret, il faut pauser plus et autoguider
Du coup j'ai ressorti l'eq8, le mak...
Un petit M57:

et un deuxième:

la boule de neige au passage, mais le champs devient un peu petit pour mon autoguidage

Passage sur Nina, Focuser automatique, double retournement...
et une bonne nuit sur le croissant:

j'ai aussi esssayé un grand champ au sony et 100mm:

mais je n'ai pas encore réussi a faire un traitement plaisant...
Mais le pelican et north America au Sony et Esprit 120, ca reste beau, et sans autoquidage:

une pile de brutes sur mon disque dur... Je dois faire du nettoyage et réorganiser mes fichiers, sinon Siril me bloque...
Bref, au final un très bon saut en avant et une reprise en mais des session full automatique avec une resolution sous la minute d'arc...
L'esprit120 + Réducteur de focale et la zwo vont surement être plus utliser sous nina en autoquidage..
Mais pas de secret, il faut monter les temps de pose a plus de 4h

et ressortir les résistances chauffante, une plus grosse batterie pour l'automne...