Nombre de messages : 782 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Mar 26 Juil 2022 - 15:29
Astrolulu a écrit:
Ca donne super bien! on a même une impression d'IFN autour de l'étoile et à droite!
Autour de l'étoile c'est clairement des artefacts, par contre à droite c'est à creuser
Merci à toi
_________________ Bon ciel
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Mar 26 Juil 2022 - 17:52
Sur M42, tu va pouvoir descendre à 1/1000 sec pour prendre l'image...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Téca Uranus
Nombre de messages : 2062 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Mer 27 Juil 2022 - 10:43
C'est un peu comme ton cocon... je trouve les couleurs un peu désaturées... mais c'est peut-être mon écran.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
xifem (Mike) Jupiter
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Mer 27 Juil 2022 - 12:22
C'est possible oui
Je n'ai jamais vraiment poussé la saturation.
xifem (Mike) Jupiter
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Dim 16 Oct 2022 - 12:35
Hello,
J'ai recommencé un traitement pour tester... Travail différent des couleurs et traitement des étoiles différent aussi.
Il y a des choses qui m'ennuie sur l'une comme sur l'autre sans vraiment mettre le doigt dessus (hormis le tilt).
Qu'en pensez vous ?
Téca Uranus
Nombre de messages : 2062 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Dim 16 Oct 2022 - 14:27
Alors pour moi, les couleurs sont bien mieux que la première version ! Pour les étoiles, c'est difficile à dire... elles sont "plus nettes", mais quand on regarde l'image dans l'ensemble elles sont fort présentes.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1657 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
Sujet: Re: (NEB. EM) IC63 - Le Fantôme de Cassiopée Dim 16 Oct 2022 - 15:39
Je pense un peu comme Kevin, - les couleurs sont plus juste même si je trouve que cela tire un peu vers le Vert. - les étoiles. On est dans la voie lactée donc c'est fort chargé à moins de fortement les réduire ou de les colorer cela fait un fond fort uniforme. Comme le champ est énorme je pense qu'il faudra compenser en posant beaucoup pour être certain qu'une grande partie du fond de ciel soit rempli de nébulosités.
L'image reste très bonne, c'est un point de vue artistique