Je vous déjà expliqué, utilisé et fait plusieurs conférences sur mon adoration du VA.
Pour rappel c'est quoi le VA (visuel assisté) c'est de l'empilement d'images en capture direct avec des poses pas trop longue et sans autoguidé.
Donc vous voyez en LIVE la progression de la qualité de l'images sur votre écran au fur et a mesure de l'empilement.
Il suffit de travailler la courbe directement pour jouer sur la luminosité, le contraste et faire ressortir les détails.
Hier nous avons fait un BBQ en famille élargi et il y avait la filleule de mon épouse, elle a 9 ans et adore les objets célestes.
Fin d'après midi nous avons observé le soleil avec ma ED80 Equinox équipé d'un filtre LUNT Herschel et filtre de contraste Continuum.
Ceux que cela intéresse il y a pour l'instant environ 3 grands groupes de tache solaire.
En début de soirée nous avons observé la lune avec la même lunette, il y avait très peu de turbulences la petite était aux anges.
Et pour finir la soirée après le BBQ j'ai utilisé mon gros setup VA, le Newton 200/1000 SW sur NEQ6 avec la caméra ZWO294MC Pro, Filtre PL Optolong L-Pro, ASIAIR Pro et tablette IPad Air.
Pour ne pas perdre du temps et montrer le plus vite possible une image, je n'ai pas fait de FLAT et je n'ai même pas pris des DARKS, OFFSET dans ma librairie.
Donc voici deux images d'abord une capture de ma tablette au début des prises pour vous montré le système ASIAIR et puis une capture d'écran cropé.
Sur l'image du bas il y a 120 pose de 30 Sec donc une heure au total et les détails des nuages de poussières sont bien là dans les bras.
Le VA est vraiment un plus mais il ne faut surtout pas chercher la complication car les réactions de la famille au vu de l'image c'était des Waouw, Oufti, magnifique....etc.
Le VA c'est vraiment le top pour se faire plaisir à soi-même et aux autres.