Nombre de messages : 797 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Sujet: Petite vidéo Photo ciel profond Dim 30 Jan 2022 - 0:48
Salut à tous,
Vu que la météo est mauvaise, je me suis lancé dans la réalisation d'une petite vidéo sur les photos que j'ai pu prendre l'année passée.
https://youtu.be/mZjEmKoSQ60
Version longue et corrigée (merci Adhish pour les conseils) :
https://youtu.be/llEem9MIJf0
Bon ciel à tous (même couvert)
_________________ Bon ciel
Geist_150 aime ce message
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Lun 31 Jan 2022 - 13:50
J'ai regardé avec ravissement la version longue. Mike, c'est tout simplement parfait.
_________________ Serge B
xifem (Mike) aime ce message
xifem (Mike) Jupiter
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Lun 31 Jan 2022 - 14:01
Merci Serge !
Parfait non, Kevin à relevé quelques coquilles restantes ( YL à la place de LY ).
La prochaine sera mieux (si 2022 nous permet de faire des photos).
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8568 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 6:38
Faut pas demander ce que cela sera... Quand on voit déjà le niveau atteint ici...
Il va nous la faire en 3D !
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
xifem (Mike) Jupiter
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 8:02
ttf a écrit:
Faut pas demander ce que cela sera... Quand on voit déjà le niveau atteint ici...
Il va nous la faire en 3D !
Ne ris pas, je suis tombé sur un site d'un homme totalement fou
https://astroanarchy.blogspot.com/
Il arrive à reproduire des effets 3D dans ses images, j'ai vu un autre sur instagram aussi (c'était plus artistique lui) qui décomposait l'image par layer pour donner un effet de profondeur en video.
J'ai voulu tester mais si cela est relativement facile à créer, ca nécessite "After Effect" d'adobe que je n'ai pas
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 10:37
J'ai trouvé le vidéo parfaite car YL au lieu de LY n'a pas grande importance. (YL en code Q Morse veut dire femme, fille mais qui connaît le code Morse ?...).
_________________ Serge B
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5964 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 16:52
Waow, superbe.
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
xifem (Mike) Jupiter
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 18:31
Merci
Alors évidement fallait que je laisse une belle bêtise dans la vidéo !! L'amas poivre et sel dans la photo de la pince de Homard... c'est bien M52 et non M51 !
J'ai ajouté la correction dans la description et dans le fichier sous titre également
Serge B Neptune
Sujet: Re: Petite vidéo Photo ciel profond Mar 1 Fév 2022 - 19:37
Ce ne sont que de petites fautes de frappe, tout le monde regarde surtout les images remarquables.