Salut,
Voici mes résultats de l'observation du 10 novembre.
On va souligner que j'étais en plein test d'autoguidage, et j'ai fait les poses en chipotant au paramètres de php guiding.
J'ai commencé la soirée par une mise en station rapide, je me suis dit que je n'avais pas besoin de faire un truc nickel pour avoir une légère erreur en Déclinaison.
Bref, j'ai commencé à 2" d'arc pour finir à 0,62" en fin de test. mise à jour effectuée;)

La mise en station a été laborieuse... Sans que je sache pourquoi.
J'ai aussi donné un coup de tête dans la lunette guide... sans commentaire...
Pour info, je guide à 430 mm de focale avec la Orion Starshoot autoguider.
Pour revenir au résultat final, j'ai plus ou moin 299 poses de 30 sec, quelques flats et de vieux offsets.
un premier traitement, puis en mode drizzle 2x dans deepskystaker pour essayer de minimiser le manque de dithering et une trame horrible:)
Sans compter les flats que je n'ai pas correctement effectués... J'avais trop rapidement démonté mon apn suite à ma panne de batterie... (la batterie est sans doute un peu trop limite pour les soirée froide, résistances chauffantes, et pc alimenté..)

Je suis aussi passé sur Siril mais je n'arrive pas a beaucoup mieux:

Problème de reflet d'Etoile en haut... et une belle rotation de champ avec l'autoguidage, visible dans cette image ou je stack sans aligner..

Bref, une chouette soirée avec plein d'enseignement, de question, de remise en question... et un canasson de début de saison qui fait tjs plaisir...