Deuxième récolte de la semaine de beau temps en août 2021 : M31, la Galaxie d'Andromède !
Détails techniques:
Objectif : Olympus 150 mm, f/5.6
Caméra : Panasonic Lumix G9
Monture : Skywatcher AZ-EQ6R Pro
54 expositions de 180 s + darks, flats, etc.
Empilement et traitement : PixInsight 1.8.8-9 et GIMP 2.10.22
Aussi disponible sur Telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/96675
J'ai fait une petite réduction des étoiles, et il reste encore des halos bleus autour des étoiles que je ne parviens pas à enlever sans abîmer l'image...
_________________ Clear skies Profil Telescopius
Andy et Geist_150 aiment ce message
xifem (Mike) Jupiter
Nombre de messages : 782 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Bien joué Adhish, c’est plaisant aussi avec de l’espace autour
Peut être un poil de saturation en plus pour récupérer un peu de couleur et un léger recadrage pour éliminer les artefacts des bords d’image + vignettage.
_________________ Bon ciel
adm aime ce message
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Bien joué Adhish, c’est plaisant aussi avec de l’espace autour
Peut être un poil de saturation en plus pour récupérer un peu de couleur et un léger recadrage pour éliminer les artefacts des bords d’image + vignettage.
Merci, Mike. Pour la saturation et les autres traitements, je vais essayer, tout en évitant de produre de la matière pour l'APOD. (Merci Martin)
adm Mars
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 25/08/2015 Localisation : Profondeville
Une bonne focale qui permet de bien détacher la galaxie. Chouette photo.
Merci Serge ! Ca change des mes autres images avec un champ fort petit.
Lemju a écrit:
Ah bien joué ça... avec du matériel léger (bon, hormis la monture )
Merci Julien ! J'avais tenté au mois de février-mars le même setup sur la petite monture Star Adventurer. Le suivi était bon, mais j'ai au beaucoup de condensation sur l'objectif et plein de images perdues à cause des phares des voitures qui passaient.
Palins Jupiter
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
Bien joué Adhish, il y a du signal, il faut juste faire un crop pour retiré les coins et certains bord. Ensuite récupérer de la couleur dans la galaxie.