Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 25/08/2015 Localisation : Profondeville
Sujet: M33 - Galaxie du Triangle Dim 5 Sep 2021 - 21:40
Bonjour !
Voici une image de M33, la Galaxie du Triangle, prise lors d'une des rares nuits claires de cet été, à Ramillies en compagnie de Mike, Martin, Andy et Raoul, et aussi Joseph et Michel qui sont passés dire bonjour.
Les détails d'acquisition : - Télescope : Skywatcher Newton 250 / 1200 - Caméra : Panasonic Lumix G9 - Monture : Skywatcher AZ-EQ6 Pro - 148 x 45 sec. + darks à ISO 800
Traitement : PixInsight 1.8.8-9 et GIMP 2.10.22
Aussi posté sur Telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/96477
_________________ Clear skies Profil Telescopius
Andy, Geist_150, Palins, xifem (Mike) et kropernic aiment ce message
xifem (Mike) Jupiter
Nombre de messages : 782 Date d'inscription : 28/01/2020 Localisation : HUY
Joli résultat sur cette galaxie qui n'est pas facile, j'ai lancé une mode pour les newton 10" à Astronamur !? blague à part, ce diamètre est relativement optimal en astrophoto belge et est un des plus gros qu'on puisse mettre sur une eq-6... je comprend donc ce choix
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 25/08/2015 Localisation : Profondeville
Sujet: Re: M33 - Galaxie du Triangle Mar 14 Sep 2021 - 22:01
Astrolulu a écrit:
Joli résultat sur cette galaxie qui n'est pas facile, j'ai lancé une mode pour les newton 10" à Astronamur !? blague à part, ce diamètre est relativement optimal en astrophoto belge et est un des plus gros qu'on puisse mettre sur une eq-6... je comprend donc ce choix
PS: prochaine étape le correcteur de coma ?
Merci. Oui, tout à fait, le correcteur de coma (ou plutôt son backfocus) est ma prochaine étape depuis longtemps... Faut que je m'y mette !