Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

 

 Eclipse solaire du 1er août 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:00

Citation :


Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance (un peu par folie, j'en conviens) dans une nouvelle organisation de voyage pour admirer l'éclipse totale de Soleil du premier août 2008 en Sibérie. Vous trouverez ci-après les détails de cet extraordinaire voyage, qui nous mènera de Moscou à Novossibrisk par le cultissime transsibérien. Malheureusement, ce n'est pas donné (entre 3000 et 3300 euros pour une semaine), mais je pense qu'il s'agit véritablement d'un must à faire une fois dans sa vie. Si le programme vous convient, il faut se décider très rapidement, car des milliers de touristes envisagent de se rendre à Novossibirsk à cette période, où les conditions climatiques seront optimales pour admirer l'éclipse totale. En se basant sur les tarifs de 2007, on arrive à un total de 3000 euros. Néanmoins, il faut prévoir une possible inflation des prix de maximum 10 %, qui porterait le prix total à 3300 euros. Pour bénéficier de ces prix (extrêmement compétitifs), nous devons réunir au minimum 10 personnes. Si vous êtes intéressé(e), faites-le-moi savoir par e-mail. Un acompte de 1000 euros par personne sera demandé, de manière à réserver les billets de vols, train et hôtels. Je suis bien conscient que c'est coûteux pour une semaine de voyage, mais j'en serai, et j'espère partager cette odyssée avec vous. En groupe, ce sera un souvenir inoubliable. J'attends votre réponse pour la fin de ce mois d'avril au plus tard. Sans quoi il risque de ne plus y avoir de place…

Donc, si ce voyage vous intéresse, recontactez-moi très rapidement par e-mail:


m.weil@telemoustique.be




Bien à vous,

Michel


Bien à vous, Michel Weil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:08



Citation :

PROGRAMME D'UNE SEMAINE
DU 28/07/2008 AU 04/08/2008
B = Breakfast (petit déjeuner) inclus dans le prix

L = Lunch (déjeuner) inclus dans le prix
D = Dinner (dîner) inclus dans le prix


JOUR 1 – 28/07 – L
Arrivée à Moscou avec le vol régulier. Accueil par un guide francophone à l’aéroport.
Déjeuner en ville.
Transfert à la gare avec le guide.
16h20
: Départ avec le train n° 26 vers Novossibirsk en première classe (compartiment 2 couchettes, confer http://www.espace-transsiberien.com/fr/un-wagon-en-transsiberien.php

JOUR 2 – JOUR 3 – 29/07 – 30/07

Journées à bord du transsibérien. Nombreuses haltes (Iaroslavl, Danilov, Bouï, Charia, Viatka, Balézino, Perm) où vous pourrez acheter à manger auprès des marchands ambulants. Le wagon-restaurant est également disponible. Lecture, jeux, discussions pour passer le temps. Aux kilomètres 1600-1900, traversée des monts Oural. Au kilomètre 1777 du côté droit dans le sens du train se dresse un grand obélisque de granit marquant la frontière géographique des deux continents : l’Europe et l’Asie. Tatichev, célèbre explorateur, géographe et historien russe, a proposée en 1736 de tracer cette ligne qui coïncide avec la ligne de partage des eaux et qui passe le long de la chaîne des monts Oural. Déjeuners et dîners libres (non compris dans le prix), petits déjeuners compris sous forme de lunch box.


JOUR 3 – 30/07 – D

18h00 (heure locale) : Arrivée à Novossibirsk.
Transfert à l’hôtel avec un guide francophone.
Installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.


JOUR 4 – 31/07 – B-L-D

Petit déjeuner à l'hôtel.
Déjeuner en ville.
Ce jour-là, nous partirons à la découverte de la ville. Possibilité de faire un tour en bateau sur l'Ob (10 €). Nous partirons en reconnaissance pour déterminer un lieu idéal pour l'observation de l'éclipse totale de demain.
Dîner à l’hôtel.
Guide et bus à notre disposition : durée 8 heures.


JOUR 5 – 01/08 – B-L-D

Petit déjeuner à l'hôtel.
Déjeuner en ville.


Eclipse totale de Soleil d'une durée approximative de 2 minutes 20 secondes selon l'endroit d'où nous l'admirerons, l'important étant évidemment d'avoir un ciel dégagé.

Dîner à l’hôtel.
Guide et bus à notre disposition : durée 8 heures.


JOUR 6 – 02/08 – B-L-D

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport avec un guide francophone.
07h00 : Envol pour Moscou.
08h25 : Arrivée à Moscou.
Visite de la ville: découverte de la Place Rouge, la plus belle, la plus vaste (7,3 ha) et la plus célèbre place de Moscou. Découverte extérieure de la cathédrale Basile-le-Bienheureux, œuvre architecturale unique et d’une rare beauté.
Elle a été construite pour glorifier la conquête de Kazan sous le règne d’Ivan le Terrible. Afin qu’un telle merveille ne puisse plus être reconstruite ailleurs, la tsar a donné l’ordre de crever les yeux de ses architectes.
Découverte extérieure du Mausolée de Lénine. Le mausolée est aujourd’hui fermé et la garde d’honneur, relevée autrefois toutes les heures pour veiller à l’entrée, a été supprimée. Découverte extérieure du Musée historique et du très célèbre Centre Commercial Goum.

Déjeuner en ville.
Transfert à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:18

Citation :


JOUR 7– 03/08 – B-L-D
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Kremlin
Flanquée de 19 tours, l’immense muraille de briques de 2230 m de long se dresse à une quarantaine de mètres de hauteur environ et ceinture une superficie de 28 ha. Cette formidable enceinte abrite trois cathédrales et plusieurs palais. Visite de la Place des Cathédrales.

Visite de la cathédrale de l’Annonciation
, destinée aux baptêmes et aux mariages des tsars. C’était la cathédrale personnelle des grands princes et des tsars. Construite en 1485-1489, elle faisait partie de l’ensemble des palais princiers. C’est dans cette cathédrale que l’on baptisait les enfants royaux et où se déroulaient les cérémonies du mariage. C’est ici également que les tsars venaient prier tout simplement. A l’intérieur, la cathédrale est richement décorée. L’iconostase en plusieurs rangées, en bois sculpté et doré est constituée d’icônes peintes par les célèbres artistes Andreï Roublev et Théophane le Grec.
Visite de la cathédrale de la Dormition
, la plus somptueuse des églises du Kremlin. C’était la plus importante cathédrale de Russie. Le long des murs sud, nord et ouest s’alignent les sépultures des métropolites et des patriarches. La cathédrale fut le tombeau du haut clergé jusqu’en 1721 lorsque Pierre le Grand supprima le patriarcat et se mit lui-même à la tête de l’Eglise. C’est dans cette cathédrale que se passaient les plus grandes cérémonies : introduction des métropolites puis des patriarches, couronnement des tsars et des empereurs de Russie, lectures des plus importants ukazes…
Visite de la cathédrale de l’archange saint Michel

C’est dans cette cathédrale que se trouvent les tombeaux des princes et des tsars de Russie avant Pierre le Grand. Elle fut construite à l’endroit où se trouvait autrefois, au début du XIVe, une vieille église consacrée à saint Michel, chef des forces célestes et patron des princes de Moscou.

Visite du Palais des Armures

Il renferme une richissime collection d’objets d’art appliqué : armes et armures, bijoux, orfèvrerie et argenterie, vêtements sacerdotaux et insignes royaux. Parmi les reliques de la collection, la célèbre coiffe de Monomaque que les tsars de Russie portaient le jour de leur couronnement. Cette coiffe est décorée de perles, d’or et de pierres précieuses. Selon la légende, elle aurait été offerte par l’empereur de Byzance Constantin Monomaque à son petit-fils Vladimir, grand-prince de Moscou.
Déjeuner en ville.
Visite du monastère Novodievitchi
C’est l’un des ensembles d’architecture religieuse les plus remarquables de Moscou, datant des XVI-XVII siècles. L’église principale du couvent est consacrée à Notre-Dame-de-Smolensk, icône particulièrement vénérée dans la principauté de Smolensk. Le monastère fut fondé en 1524 par le tsar Vassili III en mémoire du dixième anniversaire
de la victoire de la Russie dans la lutte contre les troupes lituano-polonaises et de la libération de la vieille ville de Smolensk. Situé sur la rive gauche de la Moskowa, il joua maintes fois le rôle d’avant-poste. Certaines religieuses étaient d’origine noble, appartenaient à la famille du tsar ou à celle des plus hauts dignitaires de la cour, et parmi elles, Sophie, la sœur de Pierre Ier.

Dîner à l’hôtel.


JOUR 8 – 04/08
Petit déjeuner à l'hôtel
Visite de la galerie Trétiakov

Les collections de la galerie englobent un millier d’années de l’histoire de la Russie. Elle fut fondée par le commerçant et industriel Pavel Trétiakov, grand amateur d’art et mécène connu, qui consacra toute sa vie au rassemblement d’œuvres d’art. Aujourd’hui, elle renferme près de cent mille œuvres réparties en 5 départements : peintures d’icônes (XII-XVIIe siècle), peintures, arts graphiques, sculptures (XVIIIe-début du XX siècle), art du XXe siècle.
Transfert à l’aéroport.

PRIX PAR PERSONNE:
3.000 à 3.300 €.
Hôtels

Hôtel Sibir***
à Novossibirsk en chambre double standard, 1re catégorie.

http://gk-sibir.sibnet.ru/index_eng.html

Hôtel Cosmos****
à Moscou en chambre club.
http://www.hotelcosmos.ru/ehom1.html


Le prix indiqué comprend
Logement à Novossibirsk à l’hôtel Sibir***
en chambre standard, 1re catégorie sur la base d’une chambre double, petit déjeuner inclus (3 nuitées).
Logement à l’hôtel Cosmos****
en chambre club à Moscou sur la base d’une chambre double, petit déjeuner inclus (2 nuitées).
Ticket de train Moscou-Novossibirsk en 1re classe (compartiment 2 couchettes).
Tous les repas comme indiqués dans le programme.
Tous les transferts indiqués dans le programme avec un guide francophone.
Le transport à Novossibirsk le 31/07 et le 01/08 pour la durée de 8 heures.
Les services d’un guide francophone à Novossibirsk le 31/07 et le 01/08 pour la durée de 8 heures.
Les excursions selon le programme à Moscou.
Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées à Moscou.
Frais d’enregistrement des visas à l’hôtel.
Les vols Bruxelles-Moscou, Novossibirsk-Moscou et Moscou-Bruxelles, taxes d'aéroport et frais de réservation inclus.


DEPENSES A PREVOIR
Les frais de visa (90 € par personne pour une demande groupée de 10 personnes minimum + 15 € de frais de dossier une fois pour le groupe). L’assurance-maladie obligatoire pour l’obtention du visa (50 €).
Assurance annulation obligatoire (60 €). Dépenses personnelles.
Les pourboires aux guides et chauffeurs : 4 € par jour et par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5437
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Auvelais

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:59

affraid c'est pas donné...

Enfin quand on y regarde de plus près c'est le prix de mon billet d'avion pour San Diego en business...


1% de chance d'y aller... et encore...

_________________
A+ndy http://www.smallmadtv.com
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallmadtv.com
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8475
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:30

Joli projet, jolies visites (mais un brin au pas de course...tongue ) et certes une expérience...

Mais : yep, 3Keur... Et on considérant mes propres projets (lointain) pour 2008, ma probabilité d'y aller est de 0,005%, selon le lotto...

Bonne visite pour ceux qui le pourront.

TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:14

ttf a écrit:
... 3Keur... TTF

on peut voir également comme cela: 300.000 centimes ou plus mathématiquement parlant 300X10³ centimes.

Evidemment quand ce n'est pas l'employeur qui paie, les voyages à ce prix là font réfléchir.What a Face

Vous ne pouvez pas demander à votre employeur d'organiser des colloques ou réunions à Novossibirsk pendant cette période?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:25

Mouais. Evidemment, à ce prix là, ça fait réfléchir. Quant à moi, à moins de gagner au lotto (faudrait-il encore que je joue!) mais ça me paraît compromis pour moi aussi.
Soit...il reste encore celle des Etats-Unis...
See You!

Jean-Marie a écrit:
Vous ne pouvez pas demander à votre employeur d'organiser des colloques ou réunions à Novossibirsk pendant cette période?
lol!
Heu...Je peux toujours lui demander lol!

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:26

33OO euros pour 2min20 soit 23,57 Eur/ sec ...ç'est le prix pour faire un petit tour en ISS .........!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:26

L'organisateur m'informe qu'il y a déjà 8 candidats et donc plus que 2 places de libre.

Il a retardé le délai de réflexion au 7 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:16

J'ai reçu un autre mail pour le même voyage mais à 2400€
La différence vient du fait que le voyage se fait en 2ème classe dans le transsibérien ( 4 places par compartiment) au lieu de 2 dans une 1ère classe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5437
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Auvelais

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:16

je continue a chercher ailleurs... :

http://www.horseback-mongolia.com/en/trips/special-trip/eclipse-2008.html


Il exisite aussi des vols de Frankfurt a Novosibrisk:
http://www.s7.ru/en/index.html

_________________
A+ndy http://www.smallmadtv.com
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smallmadtv.com
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:46

Samedi à Essen, j'ai rencontré un groupe d'astro amateur belge et nous avons discuté du voyage pour l'éclipse.

J'ai appris qu'un voyage de 3 semaines en Mongolie était organisé. Je viens de voir le programme et c'est très intéressant.

J'ai donc annulé ma réservation en Sibérie pour un trip en Mongolie de 3 semaines. Logement dans des camps ( tentes)rarement à l'hôtel. Le tour de la Mongolie en véhicule style unimog ou mini bus russe. Départ et retour à partir de Berlin.

Le problème c'est qu'il n'y a plus que 1 place. Et c'est pour moi.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:48

Andy a écrit:
je continue a chercher ailleurs... :

http://www.horseback-mongolia.com/en/trips/special-trip/eclipse-2008.html


Il faut savoir faire du cheval. Beaucoup de randonnées équestres.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8475
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:47

Donc, si je comprends bien...

Tu organises ta retraite de Sibérie à cheval et en yourte ???

lol!

J'en connais un qui va pouvoir apprécier la méthode "mongole" pour attendrir la viande... Tu n'auras qu'à te renseigner sur place... Very Happy

Moi, aussi, je cherche... Cela évolue doucement...
Le tout, c'est de trouver un avion et des contacts...
Qui vivra verra... l'éclipse !

A+
TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:32

Citation :

Bonjour à toutes et à tous,
En négociant en direct avec la Russian Travel Agency, j'ai pu faire chuter le prix à environ 2.500 €. Néanmoins, je rappelle qu'il s'agit d'un prix non définitif, pouvant fluctuer suivant les tarifs de 2008, pas encore connus à l'heure actuelle. J'ai encore besoin de 3 personnes pour bénéficier de ce tarif très compétitif. Programme complet de la semaine ci-dessous. Si cela vous intéresse, recontactez-moi rapidement…
Bien à vous,
Michel Weil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du 1er août 2008   Eclipse solaire du 1er août 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse solaire du 1er août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissante éruption solaire, le 9 août 2011
» Eclipse totale de soleil du 1er août 2008 depuis la Mongolie
» Eclipse du soleil en Australie
» éclipse de soleil du 1er août
» éclipse partielle de lune le 16 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: