Coucou à tous !
Alors... les nuits du 24 et 25 juin, j'ai réalisé un test sur la nébuleuse IC 5070 avec le A7S.
Le but du test était de voir si c'était possible de faire des pauses courtes avec le Sony et voir le résultat.
Pour ce test, J'ai placé le newton dans ma pelouse et j'ai laissé celui-ci pendant 3 jours sans le démonter, sans retirer l'apn, la caméra de guidage, ...
D'ailleurs mon masque de bathinov a fondu avec la chaleur lol mais pendant les journée, j'avais un parasol au dessus des instruments pour ne pas qu'ils soient foutus...
Les flats et offsets ont étés réalisés avant et ceux-ci ont étés utilisés sur les deux photos.
Pour le traitement, celui-ci n'est pas parfait mais il est identique au deux images (script photoshop et réglages identique dans DSS avec 100% des images).
Les heures sont également identiques... Début des photos à 00h00 arrêt à +- 03h30.
Il n'y a pas eu de dithering, juste unun simple auto-guidage avec PHD2.
La mise au point a été réalisée le premier jour et plus touchée après...
La première image est réalisée avec un filtre IDAS LPS D1, un correcteur de coma Baader Mark III (qui fonctionne pas correctement à cause de la dilatation...) et un A7S refiltré Astrodon :339 pauses de 30 secondes.
50 flats
50 offsets
Pas de darks
3200 ISO

La seconde image :11085 pauses de 1 seconde.
50 flats
50 offsets
Pas de darks
6400 ISO
Conclusion :Les pauses courtes sont bénéfique à la qualité de l'image... Et le signal est bien présent même si ce sont des pauses courtes.
La trame qui s'élimine avec le dithering est pratiquement invisible avec les pauses courtes ?! Par contre bien visible avec les pauses de 30 secondes.
Les étoiles sont beaucoup moins baveuses.
La netteté finale est au rendez-vous.
Les contrastes sont meilleurs également.
Les contours des nuages sont également bien marqués.
...
Le souci majeur...
C'est que l'empilement de 11085 images est horrible... DSS affichait 3h de calcul et 12h d'empilement... Au final j'ai mis 16h pour que l'image soient empilées.
La capacité de stockage demandée sur le SSD était de 165Giga.
L'empilement classique avec les pauses de 30 secondes était de 28 minutes de calcul et 1h45 d'empilement.
Au niveau du stockage... Seulement 5,5Giga sur le SSD.
Pour les tests, j'ai également fait un drizzle x3.
Je ne sais pas si c'est un test concluant... Mais en tout cas il est révélateur.
J'ai peut-être loupé des étapes pour faire un bon test.