Bonjour !
Il y a quelques nuits, j'ai fait un rapide test du C8, car bien que je l'ai depuis 1 an (presque jour pour jour), il n'est sorti que 2 ou 3 fois, la faute au temps et aux études...
J'ai donc choisi une galaxie que je n'avais jamais faite, et assez lumineuse pour avoir un résultat pas trop moche même avec peu de temps de pose, NGC 3628.
env. 60*30" à 1600 ISO - pas de filtre - Canon 700D lpf1 - C8+réducteur - NEQ6

Conclusions de ce test :
- Difficile de dépasser les 30", il va falloir autoguider. C'était certain, mas j'en ai maintenant la preuve par l'image
- Le backfocus semble plutôt bon. Pour le garder, j'ai décidé de ne pas désassembler la chaîne "correcteur - M63-M48 - allonge - M48-EOS". De toute façon, ce ne sont que des
accessoires utiles que pour le C8.
- Va falloir une résistance et/ou un pare buée. Le sèche-cheveux 220V, c'est pas pratique et un poil dangereux quand il y a beaucoup d'humidité. J'irai faire un petit tour chez
décathlon pour trouver un tapis de sol dès que ce sera possible.
- La collimation ne me semble pas trop mal, mas il faut bien que je m'en occupe un jour
- La MAP, cet enfer... Vite que je me bricole un petit focuser électrique ET un bloqueur de map !
Vous voyez d'autre points aux quel je n'aurais pas pensé ?
En tout cas, avec le beau temps qui revient et le confinement, il va encore sortir au moins une ou deux fois celui-là !