| C9 -> Nébuleuse de la cave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter

Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
 | Sujet: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 17:44 | |
| Voici la nébuleuse de la cave !!! Alors... Elle est difficile à prendre en photo car très sombre et elle a été prise le 22 Aout 2019 avec la lune et beaucoup d'humidité et brume. 300 photos à 3200 ISO A7S. Pas de darks, Pas de flats, Pas d'offsets car je travaillais sur le projet Easy Astro Box donc en plus de tout çà... J'avais la lumière rouge juste à côté de mon newton. Pour résumé, les pires conditions  Mais bon même si la photo est loupée... C'est une belle nébuleuse.  _________________  Telescopius - DSO-Browser | |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 19:13 | |
| C'est con par ce qu'il y a du signal et que c'est intéressant comme champs (je l'avais fait lors de la dernière sortie: ici, et je l'avais pris sur son nom SH2-155). Enfin il y a probablement de quoi améliorer ça: - déjà selon moi tes étoiles sont trop bleue - ensuite il y a un sacré gradient que tu peux retirer - les offsets peuvent être récupérés sur les poses de cette nuit par exemple - et enfin il est possible d'appliquer un filtre de réduction du bruit et de désaturation sur le fond du ciel et je suis sur que tu aurais un bien meilleur résultat.  _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1628 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Dur dur comme conditions! 2h30 de poses ca commence à le faire mais je pense que la lune t'as bien amoché les poses. Mais elle est déjà bien là! Sinon, même remarque que Kevin  _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5463 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 22:27 | |
| les offsets ne dependent pas de la température si je me souvent bien  _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 22:32 | |
| Joli ! je vois que tout le monde est sorti ces jours-ci ! Je rejoins Kevin sur les étoiles trop bleues, et j'ajouterai ceci : Si tu veux enlever les "rayons" entre les pics de diffraction, tu peux te faire un masque pour le miroir primaire, en bois ou en abs. Avec ça tu auras de belles étoiles avec juste 4 branches  | |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Dim 25 Aoû 2019 - 22:44 | |
| Offset : pas trop, en effet...(le + court possible), mais parfois cela dépend du "temps" pendant lequel le capteur a été sollicité. Donc : mieux avant que après les poses. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Mestoph Jupiter

| Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 5:48 | |
| Je vais la travailler plus tard  car la je viens de rentrer de Ramillies... 5 jours que j'y vais Et demain j'y retourne encore... Je vais devoir faire toutes les photos après ahaha _________________  Telescopius - DSO-Browser | |
|
 | |

Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 13:51 | |
| Entre deux-trucs... Pour le fun... Rem : marrant, tu stockes des images .png qui sont en Jpeg  Mais à part cela... - remove gradient - color adjust, par courbe puis global (légère réduction rouge en finale) - white balance - denoise  Chacun peut y aller de son interprétation (en 8 bits, of course...)...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Mestoph Jupiter

| Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 14:16 | |
| Euh TTF, Png rien avoir avec jpeg  Le jpeg touche à la qualité de l'image mais pas le png. Et l'image est moins lourde car le forum accepte pas les grosses images. Sinon voici une nouvelle version mais j'en chie pour le traitement je suis pas encore doué la dedans..  _________________  Telescopius - DSO-Browser | |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1628 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 15:01 | |
| c'est beaucoup plus équilibré, et pour moi bien meilleur du coup ! _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Mestoph Jupiter

| Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 15:03 | |
| Merci  _________________  Telescopius - DSO-Browser | |
|
 | |

| Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 18:42 | |
| Lol... T'en fais pas, je connais la différence entre un JPEG et le PNG, j'ai participé à l'établissement de la norme... Reprenons : dans Servimg  Et en effet... Le contenu est "JPEG"... Donc... Je ne sais pas ce que tu utilises comme outil de manipulation d'image, mais fait gaffe au type de contenu stocké en finale, car cela peut te réserver des surprises... A bon entendeur...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Claude B Mars
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 02/12/2013 Localisation : 1367 Ramillies
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Lun 26 Aoû 2019 - 21:33 | |
| @Hugues, La dernière version est très bien ! Bravo. | |
|
 | |
Mestoph Jupiter

| Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Mar 27 Aoû 2019 - 8:42 | |
| Merci Claude  TTF, Alors c'est servimg qui fait çà pour gagner en stockage pfff _________________  Telescopius - DSO-Browser | |
|
 | |
Pierre Mars

Nombre de messages : 233 Date d'inscription : 15/11/2018 Localisation : Tinlot
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave Mar 27 Aoû 2019 - 9:22 | |
| Oui super, juste comme je l aime, pas trop corrigée ( j aime bien les presque bruts ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C9 -> Nébuleuse de la cave  | |
| |
|
 | |
| C9 -> Nébuleuse de la cave | |
|