Bonjour !
Je n'ai pas résisté à la tentation, j'ai sorti le matos hier soir

Pour deux heures seulement, vivent les examens :/
A la base, j'étais parti pour le Sorcier avec mon apn défiltré mais j'ai encore ce voile rouge dans le coins inférieur gauche des photos, donc j'ai pris le normal et je suis parti pour la nébuleuse de l'Iris.
A propos du voile rouge, je suis certain que c'est dû au filtre clair. Je vais donc l'enlever, tant pis pour la map l'infini !
Néanmoins, j'ai l'occasion d'acquérir un 550D pour pas trop cher, celui-là va être défiltré partiellement, et je vais prendre soin de mesurer au pied à coulisse "la hauteur" du capteur avant de le démonter pour le remettre le mieux possible et éviter ainsi un maximum de problème. Celui d'Andy, si j'arrive à le faire fonctionner, je lui enlève la matrice de Bayer
Une fois que tout est installé, équilibré, etc... je lance l'autoguidage. Eh ben, je n'ai jamais vu une courbe aussi plate !! A croire que le MES à pouf, ça fonctionne pas mal

J'ai encore un problème de map, il faut vraiment que j'arrête de la faire sur l'écran de l'apn ! Si j'arrive à me faire ou à trouver un petit moteur pour la contrôler, ce serait parfait. Il faudrait certainement que je resserre encore le PO. A cause de ce problème, je n'ai qu'une heure au lieu d'1h45
Enfin, voilà l'image, ainsi que la petite analyse des photos (on voit bien le faux positif (bon score, fwhm faible, mais faible intensité : l'image avait bougé, et toutes les étoiles étaient dédoublées mais nettes) qui est finalement plus un indicateur de la qualité des photos qu'une véritable analyse dont on peut tirer des chiffres et une capture d'écran de phd2 (sur le pc, pas encore avec la Pi)
NGC-7023 - La nébuleuse de l'Iris ; 700D, lps-d1, Equinox 80D, NEQ6 ; 24*180" à 1600 iso ; 5 darks (c'est trop peu, mais le résultat est pire sans), 20 offsets, 0 flats
Empilement avec DSS
prétraitement rapide avec Siril (transformation de l'histogramme, réduction du bruit vert)
traitement tout aussi rapide sous Ps (courbes, niveaux, réduction d'étoiles)
Le résultat me satisfait moyennement, ça manque de poses mis c'est tout ce que je peux faire pour le moment