Très chouette soirée en effet.
Vu l'après-midi de tempête que l'on a eu, je ne m'attendait pas à avoir un chat.... et finalement les gens sont venus ! Le food-truck a eu énormément de succès (il ne s'attendait pas non plus à avoir autant de monde, sinon ils seraient venus à deux et avec des boissons!!!

il le saura pour l'année prochaine!!).
Début de soirée avec la conférence sold-out de Thierry sur les météores et Kevin en mode "planétarium" à l'étage (promis, pour la prochaine, on s'équipe comme il se doit). Ensuite, le concours de lancer de navettes spatiales qui a eu pas mal de succès, 4 catégories (0-5 ans / 5-7 ans / 7-12 ans, 12 ans et + ), tout le monde est repartit avec un lot (ça me fait penser qu'il faudrait refaire une demande à l'ESO pour pouvoir recommander des poster, autocollant, goodies, ....)
Ensuite, comme le ciel s'est miraculeusement dégagé, nous avons pu sortir nos instruments pour observer la Lune, Jupiter, Saturne, quelques étoiles filantes, mais il fallait jongler avec les nuages qui ont finalement pris totalement possession du ciel vers 23h30.