| cherche personne voulant participer au site interstars.net | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb2003 Invité
 | Sujet: cherche personne voulant participer au site interstars.net Mer 27 Déc 2006 - 20:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment repris le travail pour le site www.interstars.net Le site n'avait plus été entretenu pendant presqu'un an et malgré cela plus de 400 visiteurs le visitent par jour. Ce traffic recommence à augmenter ( on touche les 600/jours actuellement ) et d'ici peu j'espère toucher les 1000 visites/jour. Le site affiche des actualités astronomiques, des éphémérides, un programme TV qui reprend les emissions liées à l'astro et l'aerospatial.., un calendrier des lancements de satellites ou encore des spaces shuttles, des dossiers complets... Pour pouvoir continuer à tenir à jour ce site je recherche des personnes bénévoles qui sont passionées par l'astro ou encore un domaine proche de l'astronomie. Si vous êtes intéressé(e), contactez moi par message privé ou encore à colseb2003 arobas yahoo point fr. Merci SeB |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Jeu 28 Déc 2006 - 5:37 | |
| En lisant cela (tjs intéressé de participer, surtout informatiquement à un domaine, car c'est plus compatible avec mon emploi du temps et mes activités "presse"...), cela m'a cependant fait me poser 2 questions : 1) C'est quoi/qui, interstars.net ? Seb, en examinant rapidement le site, je remarque divers points : - problèmes de "support des accentués" (il n'y aurait pas des mises à jours croisées avec du Imac et du Windows ? 8) Remarque : "Ceci n'est pas une fiction"... (Maintenant, tout journaliste belge doit faire figurer la mention avant de poser des questions..) .  TTF | |
|
 | |

Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Jeu 28 Déc 2006 - 5:43 | |
| Oups, un problème avec l'interface de réponse... Je continue : Les points sur le site : - bravo pour le flux RSS - le search engine ne fonctionne pas, apparemment - pas de lien, ni référence AstroNamur, visiblement... Donc, c'est quoi, comme site ? Il est visiblement lié WebAstro (FRance ?), sur lequel il n'y a d'ailleurs pas de liens vers la Belgique (en tout cas, visible rapidement). Le lien avec AstroNamur ? Il y en a ou pas ? Merci, 2) Et le nouveau site AstroNamur ? Je n'ai plus rien vu sur le sujet... Il est défini ? Il avance ? Et là, vous aurez besoin de "matériel" ou pas ? (articles, rubriques...) Bref : Shaka, à toi de répondre...  A+ TTF | |
|
 | |
Shaka Jupiter

Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Jeu 28 Déc 2006 - 15:56 | |
| - ttf a écrit:
2) Et le nouveau site AstroNamur ?
Je n'ai plus rien vu sur le sujet... Il est défini ? Il avance ? Et là, vous aurez besoin de "matériel" ou pas ? (articles, rubriques...)
Bref : Shaka, à toi de répondre...  A+ TTF Il avance, en effet. Je dois dire que, à cause de mon boulot, je n'ai plus trop avancé dessus au mois de décembre, mais j'essaie de le mettre partiellement en ligne (en fait, dès que j'en aurai trouver le moyen vu que Versatel m'empêche littérallement de l'héberger chez moi). C'est une question de jours. Je passe chez Belgacom dès que je rentre dans ma maison. Quant à ton aide, j'avais l'intention de t'en parler à la prochaine réunion. Il y a plusieurs choses que je vais pouvoir déléguer. Question matos...il me faut juste une hébergeur .Net 2.0 en attendant que j'eménage. Mais je trouverai bien le moyen de me débrouiller si on en a pas. Quant au site de Seb2003...connais pas ce site...rien à voir avec AstroNamur. ++ _________________ Shaka
| |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Jeu 28 Déc 2006 - 19:08 | |
| Shaka, 1) ok, no prob... La prochaine réunion, c'est le combien, au fait ? Pas de calendrier sous la main 2) Tu vas donc disposer d'un abonnement Internet "without limit" ? (gloups, bonjour le prix...) Je travaille à ma DMZ pour le moment... Mais j'allais installer un serveur Linux pour le Web... Il faut quoi, pour un net 2.0 ? (OS, components, CPU, RAM ? Jamais cherché...) TTF | |
|
 | |
arnaud Mars

Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Jeu 28 Déc 2006 - 19:08 | |
| j'ai pas tout compris _________________ astroarnaud http://astrophotocampagne.kazeo.com/
| |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Ven 29 Déc 2006 - 15:10 | |
| Pour vous répondre et recentrer le sujet. Ce qu'est interstars: http://www.interstars.net/index.php?article=site Non aucun lien avec astronamur. Depuis le transfer vers un nouveau serveur quelques bugs "?" apparaissent mais j'espère que cela va s'arranger. J'avais vu pour le moteur de recherche, a corriger aussi Interstars est un des sites fondateurs de Webastro, ce forum est issu l'idée d'un forum commun avec d'autres sites ( astrocosmos, logastro...). Ceci est décrit sur la homepage de WA. Le RSS a été fait par un pro de ce genre d'exercice  Hier on a passé le cap des 600 visiteurs / jour, continuons.. |
|
 | |
Shaka Jupiter

Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Ven 29 Déc 2006 - 15:59 | |
| - ttf a écrit:
- Shaka,
1) ok, no prob... La prochaine réunion, c'est le combien, au fait ? Pas de calendrier sous la main 
C'est le 12 janvier (cf la revue  ) - ttf a écrit:
- 2) Tu vas donc disposer d'un abonnement Internet "without limit" ? (gloups, bonjour le prix...)
tant qu'on a pas dépassé les 100 visiteurs par mois, pas besoin de "no limit"...après, j'envisagerai - ttf a écrit:
- Je travaille à ma DMZ pour le moment... Mais j'allais installer
un serveur Linux pour le Web... Il faut quoi, pour un net 2.0 ? (OS, components, CPU, RAM ? Jamais cherché...) Moi, win Server 2003 et un simple pc cpu 2Ghz, 512 Mo RAM, 2Go de HD et IIS comme web server. ça c'est le min, sinon un cpu dual core est mieux et 1Go de RAM aussi pour faire fonctionner win server 2003 plus facilement. | |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Ven 29 Déc 2006 - 18:42 | |
| Shaka, TTF, Je dis ca je dis rien, vous ne pouvez pas parler de ces choses dans les forum adhoc? Comment voulez vous que j'arrive à engager dans de telles conditions Mais que font les modos!!!! Heeeeeeeeeeeeeelp! SeB:DD |
|
 | |
arnaud Mars

Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Sam 30 Déc 2006 - 9:55 | |
| je suis là au cas ou seb _________________ astroarnaud http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 9:59, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Sam 30 Déc 2006 - 14:23 | |
| Cher Seb,
Après cette petite diversion technique, Je recentre le sujet, justement... En étant, comme je l'ai déjà indiqué, tout à fait positif à tout projet coopératif....
Mais une longue pratique de Internet et de la gestion de projet (commerciaux et non-commerciaux) m'a appris une chose : - si on se disperse, on n'arrive à rien, car le temps est une ressource limite... - il faut se fixer des objectifs clairs...
(La Palice, isn'it ?)
Je m'interroge donc sur le but poursuivi ici, sans y chercher malice, mais bien l'efficacité...
- Soit vous voulez déployer AstroNamur (et donc récolter du monde pour des articles et rendre le site vivant), et il faudrait que les modérateurs aie la même démarche "active" que Seb...
- Soit on l'abandonne au profit de interstars.net, certes très grand, très large et très, très intéressant (et sur lequel je suis membre depuis le 2/12/2006), mais sur lequel on est actuellement totalement inconnu : cf : liste des clubs, des sites, communauté, etc... Rien sur la Belgique...
Donc, très cher modérateur qui veille au grain, que fait-on ? Soyons clair...
A toi la parole....
TTF | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Sam 30 Déc 2006 - 17:27 | |
| AstroNamur n'a rien à voir avec interstars. Et interstars était au départ le support du forum webastro. Et c'est normal que AstroNamur ne soit pas connu puisque d'origine française. Seb qui cogérait le site interstars demande seulement de l'aide en remplacement de ceux qui ont abandonné la gestion de ce site. Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait plus été updaté. Le nouveau site AstroNamur va bientôt voir le jour et il n'est pas question de tout abandonner au profit d'interstars. Que ceux que la proposition de Seb intéressent se contentent de lui envoyer un mail privé. Le site astronamur garde sa personnalité. | |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Sam 30 Déc 2006 - 20:34 | |
| Bon on nage en plein délire là... Je mets également les choses au clair afin d'éviter les dérrapages. Je ne sais pas d'où vient cette idée de remplacement ou d'interrastion entre astronamur et Interstars, ai-je dit un truc dans ce genre? Comme Jean-Marie l'a si bien dit il n'y a aucun lien entre Astronamur et Interstars et il n'y en aura probablement jamais. En postant cette annonce ma seule intention est de trouver des personnes qui sont intéressée par la participation à la reprise d'un des plus grands sites d'actualités astronomique francophone, du moins c'était le cas il y a quelques mois. Cependant dans les propos de Jean Marie il y a quelques erreurs Interstars n'est pas un site d'actu français, je dirais plûtot franco-belge vu qu'il a à la base été géré par 2 belges et 2 français, aussi il est issu de la fusion de 2 sites belges et d'un français.. Les liens se recréent et je pense que 2 des ancien participant devraient nous rejoindre, de plus j'ai 2 candidats pour donner de l'aide ( dont un qui ne pourra pas le faire souvent ). Donc si le coeur vous en dit il y a toujours de la place au sein de l'équipe Donc longue vie à Astronamur et à Interstars deux projets différents J'espère que ce message enlèvera toute ambiguité  |
|
 | |
Shaka Jupiter

| Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Dim 31 Déc 2006 - 16:28 | |
| Quant à moi, je ne faisais que répondre à la question de TTF dont il attendait visiblement des réponses. Une réponse sur topic du site Astronamur n'aurait eu aucun sens! Ceci dit, courage dans ta quête Seb et bon amusement.  | |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Lun 1 Jan 2007 - 14:33 | |
| Merci Philippe  |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Lun 1 Jan 2007 - 22:55 | |
| les problèmes de caractères sont résolus  Maintenant le site ne semble plus abandonné, je vous invite à le consulter si vous recherchez des actualités concernant l'astronomie, l'aérospatiale, les emissions tv astro, les dates de lancements, des logiciels astronomiques, des dossiers informatifs... Bon amusement! |
|
 | |
seb2003 Invité
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Sam 6 Jan 2007 - 21:21 | |
| qui a dit que IS ne mentionnait pas l'actu belge?? http://www.interstars.net/index.php?actu=869 |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Dim 7 Jan 2007 - 7:53 | |
| J'ai dit, soyons précis, que l'on n'y reprenait jusqu'à présent ni les "Clubs" Belges, ni un lien vers les sites, ni un partenariat (et pourtant, tu me sembles un acteur "Belge" important, non ?). Remarque : si je ne m'abuse, la liste des clubs (France) a disparu ? Si on y travaille, c'est une bonne idée...  Quand à l'actu astro, elle se doit d'être mondiale, sinon ce n'est pas de l'actu  J'avais lu l'info en question le 22 décembre. Suggestion : votre expert RSS pourrait faire une page "automatique" avec tous les flux de l'ESA, Nasa, etc... En offrant une vue globale de l'info sur votre site, sans que quelqu'un aie à "couper/coller" un article, ce qui propose un "point central" à ceux qui ne sont pas familier avec cette technologie. J'avais proposé la même amélioration à Shaka pour le site AstroNamur (collaboration possible ?). De mon coté, j'ai un "mini-site" qui va me chercher automatiquement tout ce qui concerne l'astronomie, la science, etc... (plus de 268 sources d'information à ce jour) et qui me la présente par domaine d'intérêt. Je ne consulte plus QUE celui-là pour l'info en "temps réel". Les forums, c'est autre chose... Mais dès qu'il seront tous "interrogeable", (question de technologie web implementée) je ferai de même... En résumé : sauf si on désire apporter de l'info supplémentaire (travail rédactionnel), l'avenir (en terme de fréquentation, donc de "pub" liées) est à celui qui présente l'info la plus récente sans se fatiguer dans la mise en page... TTF | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Mar 5 Juin 2007 - 19:46 | |
| En vue de l'élaboration de la revue juillet-août, j'ai été faire un tour sur le site interstars.net. Interstars c'est déjà fini? Depuis le 4 mai plus aucune mise à jour avec la découverte d'une exoplanète par Corot. Idem avec la page des éphémérides de juin vierge de tout événement. | |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5473 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net Mer 6 Juin 2007 - 11:59 | |
| y a plus de chance de le trouver sur le Forum : Poissons Grenouilles et étang.. _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cherche personne voulant participer au site interstars.net  | |
| |
|
 | |
| cherche personne voulant participer au site interstars.net | |
|