Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
359 €
Voir le deal

M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...

2 participants
AuteurMessage
Valéry
Mars
Valéry

M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim... Empty
MessageSujet: M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...   M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim... EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:07

Toujours hier soir,

Après avoir fini mes darks, off et flat pour le triplet, j'avais encore une petite faim donc j'ai pointé le cigare sur M3 qui n'étais pas trop mal situé. Pas beaucoup de poses car il commencait  à faire tard et je bossais aujourd'hui, juste de la gourmandise... Embarassed

Toujours le même matos.

SW 200/1000 PDS
Monture EQ5 simple motorisée deux axes sans autoguidage
Nikon D5000 non défiltré

22images de 60sec. Empilée avec DSS et j'ai augmenté le contraste avec Gimp... Ce qui fait ressortir le vignetage à mort... Faudra que je tire ça au claire (c'est le cas de le dire  lol!)

https://www.astrobin.com/full/338345/0/
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...   M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:32

Magnifique ! ! ! !

Mars
Valéry

MessageSujet: Re: M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...   M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim... EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:25

Merci ^^.

Petite question, si je cumule plus de pose de 60sec, je ne risque pas de cramer le coeur de l'amas? Je me disais que je le retenterais bien avec un paquet de poses à 30/45sec pour voir ce que ça donne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...   M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim... Empty

M3, parcequ'il passait par là et que j'avais encore faim...
Page 1 sur 1