Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

M63

4 participants
AuteurMessage
Valéry
Mars
Valéry

M63 Empty
MessageSujet: M63   M63 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:12

Coucou,

La petite histoire:

Hier le ciel était dégagé par moment, je me suis mis en embuscade et en ai profité pour faire de l'observation. Les environs et le triangle de Polaris étant étonnamment bien lumineux, j'ai pus faire une mise en station correcte d'un coup pour m’entraîner. Le but étant juste d'observer je n'ai pas branché la motorisation et je n'ai pas fait de MES à la dérive.

Petite promenade dans les amas du cocher pour commencer, dans les gémeaux ensuite, je part vers le lion, puis je remonte vers le chien de chasse et je tente une observation sur M63 sans plus de conviction vu le ciel... Je la trouve super facilement et je vois bien la tache au 28mm oO... Surpris, l'hésitation me saisi l'ombre de quelques secondes... Le ciel est un peu dégeu mais j'ai un peu plus d'une heure avant le levé de la lune et je vois que les nuages à l'horizon arrivent mais sont encore loin...
J'ai pas vérifié la qualité de mon suivi mais y a surement moyen de choper un peu de signal pour tester... L'occasion fait le larron dit on... Mr. Green

Ninjaaaa~ What a Face

J'ai attrapé l'Apn à moitier chargé, roufroufrouf la motorisation, map sur Acturus au Bathinov et banzaiiiii~.

J'ai eu le temps de faire 37 prises de 60 secondes avant que la nappe de nuage n'arrive au chien de chasse. J'ai gardé les 30 pétales de tournesol les moins pourris. 20 Darks, 30 Offset et 30 flats (encore à l'aube).

Y a déjà un peu de signal qui arrive et la qualité du suivi est je trouve correct sur mes brutes pour 60secondes. 

Traité avec DSS et un peu recadré avec Gimp parce-que le cadrage était pas optimal (rock and roll attitude avec les nuages qui arrivaient au loin).

M63 M6310

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune

M63 Empty
MessageSujet: Re: M63   M63 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:33

Bravo Valéry.
Tu avances à grands pas.

Rang: Administrateur
ttf

M63 Empty
MessageSujet: Re: M63   M63 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:53

Bravo, la motivation est là... 
En regardant de près (sur base JPEG, évidemment), en effet ton suivi n'est pas mal du tout !  thumright

http://www.beastro.be
Valéry
Mars
Valéry

M63 Empty
MessageSujet: Re: M63   M63 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:27

Merci  Surprised! La motivation y est ça c'est claire!!  cheers cheers J'ai eu droit en 3-4mois à la découverte de toutes les frustrations de l'astronome débutant motivé...

-matos pas au point et portefeuille non extensible  bounce. (mon correcteur de coma Baader MPCC, mon filtre IDAS et mon APN Défiltrage glandent toujours dans le panier  Razz).

-météo de merde

-pollution lumineuse pas plus raffinée qu'en haut

-Manque de temps à cause du boulot et vie de famille

-la jolie mais méchante lulune, pourquoi tu passes pas tous les 6mois...

-les bourdes de débutant qui te font foirer une heure de prépa  Razz. Et que tu remballes le matos avec 20 poses au lieu des 60 prévues... Boulet Boulet Boulet
stef-astro
comité
stef-astro

M63 Empty
MessageSujet: Re: M63   M63 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:44

Super ! Bravo ... la motivation et prendre du plaisir, c'est le principal ... thumright

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

M63 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
http://stef-astro.wix.com/astro
Contenu sponsorisé

M63 Empty
MessageSujet: Re: M63   M63 Empty

M63