Coucou,
La petite histoire:
Hier le ciel était dégagé par moment, je me suis mis en embuscade et en ai profité pour faire de l'observation. Les environs et le triangle de Polaris étant étonnamment bien lumineux, j'ai pus faire une mise en station correcte d'un coup pour m’entraîner. Le but étant juste d'observer je n'ai pas branché la motorisation et je n'ai pas fait de MES à la dérive.
Petite promenade dans les amas du cocher pour commencer, dans les gémeaux ensuite, je part vers le lion, puis je remonte vers le chien de chasse et je tente une observation sur M63 sans plus de conviction vu le ciel... Je la trouve super facilement et je vois bien la tache au 28mm oO... Surpris, l'hésitation me saisi l'ombre de quelques secondes... Le ciel est un peu dégeu mais j'ai un peu plus d'une heure avant le levé de la lune et je vois que les nuages à l'horizon arrivent mais sont encore loin...
J'ai pas vérifié la qualité de mon suivi mais y a surement moyen de choper un peu de signal pour tester... L'occasion fait le larron dit on...
Ninjaaaa~
J'ai attrapé l'Apn à moitier chargé, roufroufrouf la motorisation, map sur Acturus au Bathinov et banzaiiiii~.
J'ai eu le temps de faire 37 prises de 60 secondes avant que la nappe de nuage n'arrive au chien de chasse. J'ai gardé les 30 pétales de tournesol les moins pourris. 20 Darks, 30 Offset et 30 flats (encore à l'aube).
Y a déjà un peu de signal qui arrive et la qualité du suivi est je trouve correct sur mes brutes pour 60secondes.
Traité avec DSS et un peu recadré avec Gimp parce-que le cadrage était pas optimal (rock and roll attitude avec les nuages qui arrivaient au loin).

Tchuss