| Auto-guidage avec la DDM85A. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Auto-guidage avec la DDM85A. Jeu 8 Fév 2018 - 12:27 | |
| Le problème de l'auto-guidage avec l' ASA premium est enfin résolu. Un tout GRAND merci à Kevin et sa connaissance de l'informatique qui ont permis cette formidable amélioration. Grande amélioration car ma mise en station est un peu instable et permettait des photos de 15 min à 530 mm de focale. Mais pas des photos au RC400 avec 2400 ou 3200 mm de focale de plus de 4 min. Je pourrai prendre à présent des photos au RC400 en LRVB , H , O , et S en poses 10 ou 20 min sans problème. L'absence de prise RS232 ou RJ imposait de passer par maximDl qui ferait la liaison de PHD vers la monture. Là résidait la difficulté, mais PAS pour Kevin........
_________________ Serge B
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Jeu 8 Fév 2018 - 14:15 | |
| - Serge B a écrit:
- Le problème de l'auto-guidage avec l' ASA premium est enfin résolu.
Un tout GRAND merci à Kevin et sa connaissance de l'informatique qui ont permis cette formidable amélioration. Grande amélioration car ma mise en station est un peu instable et permettait des photos de 15 min à 530 mm de focale. Mais pas des photos au RC400 avec 2400 ou 3200 mm de focale de plus de 4 min. Je pourrai prendre à présent des photos au RC400 en LRVB , H , O , et S en poses 10 ou 20 min sans problème. L'absence de prise RS232 ou RJ imposait de passer par maximDl qui ferait la liaison de PHD vers la monture. Là résidait la difficulté, mais PAS pour Kevin........
 _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2063 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Jeu 8 Fév 2018 - 19:25 | |
| Allé Serge, c'était trois fois rien...  _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8559 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Jeu 8 Fév 2018 - 20:05 | |
| Ah, les jeunes et l'informatique... Il sont nés avec, mon bon monsieur... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Mar 13 Fév 2018 - 13:50 | |
| Super!!!!!
Bon reste plus qu'à voir des étoiles maintenant... Quoi que hier y avait possibilité...
Stef | |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Mar 13 Fév 2018 - 15:04 | |
| Salut Stephane ! Cette nuit le ciel était bon et assez stable. La rosette à la Taka, flat,off et darks,poses 4 min(peut-être un peu trop long) Avec le RC+ CCD et pose de 20 min sur le centre de la rosette = des milliers d'étoiles bien rondes. Il reste seulement à mettre SkyX et TPoint pour finir la configuration.... _________________ Serge B
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8559 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A. Mer 14 Fév 2018 - 6:24 | |
| En effet, apparemment, entre deux lampes, j'ai vu des étoiles...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Auto-guidage avec la DDM85A.  | |
| |
|
 | |
| Auto-guidage avec la DDM85A. | |
|