Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bradisback
Saturne

NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Empty
MessageSujet: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:43

Rappel du premier message :

Salut les amis,
Je ne savais pas si une FS60 accompagnée de son red pouvait couvrir un FF.
Peu d'image circulent sur le web avec cette configuration qui pourtant peut couvrir un max de champs... Rolling Eyes

Du coup j'ai testé pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai donc fait 4 tuiles de 50images (c'est shoort je sais mais si ça ne passait pas, ça m'aurait fait mal de passer une nuit complète pour rien...)
A ma grande surprise, c'est plutôt bien couvert, un peu de vignetage, mais rien qui ne résiste à un bon flat, la correction en périphérie n'est pas non plus trop dégueu, bref un bon micro setup à garder sous le coude, d'autant plus qu'à F4.2, on reste relativement ouvert...

Pour résumer 4 tuiles de 50x 30s avec filtre IDAS (25min par image)
FS60 F4.2 (f252mm) sur AP Mach1 (non guidée...)
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 C2847d00cba3c7c369753314aff67b73.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20Bradisback

La full est ici:
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Get

N'hésitez pas!

Un Shoot réalisé en compagnie du valeureux Hugues, que je remercie encore un fois pour m'avoir monté mon nouveau PC (capable d'empilé sans s'étouffer les images faites avec l'A7s)
Merci Hugues thumleft

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/

AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:50

@Serge : perso, j'ai pris le 7S "simple"... Le Basique. L'investissement en 7sII est à mon avis non 
intéressant, puisque la principale amélioration concerne des fonctions "non astro"... 

Et en efet, l'emploi sous la météo belge a été un aspect prépondérant.
Mais aussi : le poids ! J'avais aussi trouvé des Canon FF dans la même gamme de prix, mais
c'est trop lourd !

@PVG : En effet, mais l'intérêt principal est de pouvoir se passer d'autoguidage... Maintenant, 
en ayant pas mal travaillé avec un 300D (7µ), je suis curieux de voir ce que l'on peut "sortir" de ce 
Sony...  

Wait and see... Faudrait déjà avoir un ciel. Mais l'année prochaine, je vais sous un ciel "très clair"
(assez haut et froid...). Donc, il sera de toute façon utilisé... Razz
http://www.beastro.be
PVG
Jupiter

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:21

Le A7s mk1 est très sensible, mais la modification défiltrage + astrodon lui donne des capacités nettement améliorées.
ttf

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 5:37

Oui, mais quelle est la courbe actuelle dans le A7S ?
(on trouve tous les autres Exmor type IMX, surtout dès qu'ils sont mis dans un boitier "astro",
mais je n'ai pas trouvé la carte technique exacte du FF de l'A7)
Bref : faudra la faire moi-même, si cela continue... 

Pour Canon, on a ceci :
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 AstrodonInsideSpectra
Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour A7S... 
En plus, il y a matière à discussion : le RAW "compressé", le "star eater", le backfocus de 15mm, , etc...

J'attends de me faire mon opinion... 
En "comparaison", je n'avais trouvé que cela :
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 A7S

Mais la différence de bruit me laisse perplexe... 

Donc... J'ai du boulot !
- comparaison boitier
- comparaison bruit
- comparaison capture
- traitement RAW
- Test des RAW
- Test spectro
- Test courbes
- Test video
- Conversion video
- Test capture rapide
- Post-traitement...  
Et quand j'y serai : je regarde le défiltrage ou pas.
Mais pour mon usage "non nébuleuse" : je m'interroge pas mal. 
Là, j'aurai les chiffres et je verrai l'impact en fonction de mes "cibles".

Surtout que j'ai des "projets" pour mes (3) Canons actuels 

Bref : de long mois d'études et des présentations techniques en vues...
ttf

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:05

Ex : avec un 50mm f1.8, les temps de poses "sans suivi" deviennent 
(en fonction de la hauteur de l'objet...)

NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Temps_10

Et avec un 8mm, f3.5
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Temps_11

=> mieux vaudra prendre le filtre anti-pollution avant...  Mr. Green
bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:52

Désolé, j'avais pas vu la suite des message, je ne sais pas pourquoi je suis toujours obligé de me reconnecter sur AstroNamur...

Bref PVG, oui je suis super étonné, je t'avoue que je n'y croyais pas trop... Qu'il couvre un APS-C ok, mais un FF... J'avais fait des tests de jour, ça passait, mais j'avais peur d'une très mauvais correction en périphérie... Et puis je me suis dit, Bho si même je dois le bridé en APS-C pour faire du large champs, ça reste sympa... et pour finir ça passe très bien! Evidemment il faut des flats, mais il en faut toujours...
Mon image au dessus est une mosaique de 4 photos (chacune est un empilement de 50 poses de 30sec).
En faisant le premier champs centré sur NGC7000, J'ai vu que ça semblait être bon au niveau correction, du coup je me suis dit poursuivons le test et tentons une mosaïque pour savoir si ça aussi ça passe...
Du coup je sais que le FF passe avec le red du la FS60 et qu'en plus on peut faire des mosaïque sans aucun soucis...

Hugues oui pourquoi pas, mais par le quel commencer Wink

Serge, il faut actuellement toujours viser le A7s MK1 on le trouve souvent sur amazon IT ou ES en super promos, comme j'avais mis le lien plus haut (actuellement à 1482 en espagne: https://www.amazon.es/Sony-Alpha-ILCE7S-BQ-procesado/dp/B00KPV1RW4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507560581&sr=8-1&keywords=a7s ) (pour rappel, si tu le fait dégfiltré par Riton, c'est lui qui te reprends la garantie pdt 2ans!!!) Avec le MK on est sur de ne pas avoir de stareather avec 30sec de pose en dehors du mode BULB.
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:29

Merci Stef pour l'info.
J'hésite à acheter le A7s ou bien seulement défiltrer mon 5D MKII ? ? ? ? ?
Comment contacter "Riton" ?
bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:21

De rien Serge,

Tu peux le contacter par ici: http://www.eosforastro.com/
ttf

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:41

Sympa, les "darks" sur 30sec... 

Ok, je sais que cela ne veut rien dire réellement
(surtout sans pouvoir réellement régler toutes les options)...  tongue

Mais pour le moment, je ne sais rien faire d'autre...   Sad
(attend une bague d'adaptation pour commencer à tester)
PVG
Jupiter

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:56

Voici celle sans prétention du 28/06/2018 juste pour le fun.
StarAdv Sony A7Aa 3200iso obj Pentax 135mm f3.5 193im de 5sec Arville. 
NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Ngc70010
ttf
ttf

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:46

Joli, on confirme... Simplement avec une petite StarAdv, cela indique la capacité que tu aurais sous un ciel (vraiment) clair... 

Tu tentes quand les Canaries ? Mr. Green

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)   NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images) - Page 2 Empty

NGC7000 en grand champs (mosaique de 4 images)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2