| Sightron Nano tracker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1076 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Sightron Nano tracker Dim 10 Sep 2017 - 10:06 | |
| Un truc sympa avec les voyages, c'est qu'on rencontre d'autres astronomes amateurs. Pour le voyage aux USA, le derniers soir, j'étais avec Roland, Philippe et aussi Benoît Goffin du CNABH (Sivry). Il a pris de magnifiques photos de la Voie Lactée. Simplement son APN, une rotule, un trépied et entre les deux, un appareil blanc, minuscule..le Sightron Nano Tracker ! Ca produit son effet!!! | |
|
 | |
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Dim 10 Sep 2017 - 22:02 | |
| Bonsoir, c'était avec un Samsuang 14mm et un Pentax K ??. Vraiment superbe. Le ciel aussi était superbe. J'en ai fait aussi Sony 24mm sur le capot de la voiture 40im de 4s :  | |
|
 | |
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1076 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Dim 10 Sep 2017 - 22:10 | |
| Ha, Philippe! Superbe ! As-tu d'autres photos du voyage ? | |
|
 | |
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5961 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 16:57 | |
| en effet c'est minimal comme installation et ça semble bien fonctionner. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8559 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 17:07 | |
| Avec une adventurer mini le résultat devrait être identique... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 17:59 | |
| Certes, mais c'est beaucoup plus petit et léger ! | |
|
 | |
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 19:04 | |
| J'espère que la Staradventure fait mieux. Voici un essai sur le ciel 82s 160iso obj 70-200mm à 200mm f2.8 sony A7S StarAdventure. - Fichiers joints
DSC06614 82s mod.JPG - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.5 Mo) Téléchargé 5 fois
| |
|
 | |

Nombre de messages : 8559 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 19:15 | |
| Bon, je n'ai guère essayé sur du ciel "sans PL"... Donc, avec 82 sec en une fois, cela donnerait un ciel jaune... Mais avec une cible facile, voici ce que cela donne :  Total = 50 sec (5x10s), 550D, 70-200 f4, 800 iso Capture automatique StartAdventurer Mini, alignement polaire "à pouf"  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
PVG Jupiter
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 20:52 | |
| Ici on parle de suivi d'étoile, pas de résolution pour comparer les 2 motorisations. Benoit avait fait des poses de +/- 100 sec avec un objectif de 10mm (15 en apsc) Ton image avec 10s de pose n'a pas de filé d'étoile. Avec 4 sec sur le capot de la voiture je n'en avais pas non plus. J'essayais de montrer la limite de TPS de pose avec une Star adventure. Je vais continuer mes essais en mettant un doubleur donc 400mm. Dans mon cas 30 sec serait suffisant (Sony A7S). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sightron Nano tracker Lun 11 Sep 2017 - 21:46 | |
| Techniquement, - soit établir la PEC - soit comparer des pommes avec des pommes... - même capteur + même focale - plusieurs durées - sur les différentes montures... - avec des circonstances équivalentes... Non ? Evidemment, en intégrant le type de mise en station et l'altitude de prise de vue (influence l'angle de traction sur le moteur), Avec un compensateur (poids) de l'APN + objectif pour la stabilité, ou pas, d'ailleurs... Si on veut vraiment estimer le suivi offert par le mécanisme, il faudrait bien en passer par là... Sinon : cela ne sera que de toute façon que approximatif et lié à pas mal de paramètres locaux. Cela me rappelle l'évaluation du "tracking" via capteur ( Pentax Astrotracer), la difficile de faire (encore) plus léger... C'est l'appareil lui-même qui fait le boulot.  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sightron Nano tracker  | |
| |
|
 | |
| Sightron Nano tracker | |
|