tout est dit dans l'article.... Mais je parie que l'on va la retrouver longtemps...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Téca Uranus
Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Flat Earth Sam 8 Juil 2017 - 13:52
On nous ment je vous dis ! C'est un complot !
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5935 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Flat Earth Dim 9 Juil 2017 - 17:08
Ces explorateurs ont ils survécus??? Car la ils sont vraiment à la limite du bout de monde... a t on leur récit?? Et... qu'en est-il de celui qui prend la photo? Il semble être dans le vide lui... est-il tombé? Sont-ils enfermés dans la zone 51? On dirait des bouts de métal qui sortent de l'eau... est-ce un OVNI? (avec tout ça on va exploser le nombre de visite )
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Flat Earth Jeu 28 Sep 2017 - 21:25
Elon Musk veut les aider....
Si il faut un coup de main pour la sélection, qu'on fasse signe... Si on peut aider...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Flat Earth Dim 10 Fév 2019 - 11:50
Bon, comme j'ai (encore) été interrogé par un journaliste sur le sujet (heureusement, pas d'un "grand" média... Mais tout est possible, de nos jours...)
Aucun problème avec sa démarche, car il faisait son boulot : récupérer des informations, vérifier source et origine, comparer les faits et opinions, et soumettre au jugement de ses lecteurs... Rien à dire ! Et je crois qu'il est parti satisfait
Car, rappelons-le, il y a 419 ans, dans une ville réputée pour son "intellectualité" on a brûlé quelqu'un qui avait évoqué que la Terre n'était pas le centre de l'univers...
Mais cela me sidère toujours que, justement 400 ans et le GPS plus tard... On puisse y passer du temps... Pour illustrer, il m'avait montré le reportage de National Geographic... Je ne l'avais jamais vu (je ne passe pas mon temps sur le sujet, évidemment)
https://www.youtube.com/watch?v=06bvdFK3vVU
Mais... Rien que la fin d'une expérience est évidente (d'un point de vue astronomique) mais évocatrice(d'un point de vue psychologique) sur une partie de la population de la population américaine... Qui doit aussi certainement voter pour quelqu'un...
Le problème, c'est qu'il ont des armes nucléaires et bactériologiques capable de rayer la population de pays en quelques heures et de la planète en quelques semaines...
Intéressant, comme phénomène sociologique... Clairement un phénomène de groupe, alliant défi (contre établissement), provocation (désir d'être reconnu), désir de publicité (au US, si on parle de toi, cela rapporte...), légère (ou profonde) paranoïa (car devant l'évidence, nier n'est jamais un bon symptôme...) ?
Bref : il y a du boulot pour les psy's au US...