| Photo Perséides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Photo Perséides Lun 19 Sep 2016 - 9:11 | |
| Hello,
En lisant le dernier numéro de Ciel et Espace, je me suis posé une question en voyant la photo double page (page 8 et 9) des Perséides depuis Carnac... le paysage est net, les étoiles sont nettes (pas de filés)... et on observe une bonne cinquantaine d'étoiles filantes... ce qui implique donc une multitude de poses ou une pose très longue... mais on devrait alors avoir un filé d'étoiles.... et si l'appareil est posé sur un système motorisé, c'est le paysage qui devrait être flou... alors.. comment fait-on ce genre de photo??? Un logiciel qui ne rajoute que les trainées (mais pas les avions), une rajoute manuelle de chaque étoiles filantes, un gros bidouillage totoshop pour rajouter le paysage net, un super pouvoir qui permet de figer le paysage ou les étoiles???? A votre avis? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Photo Perséides Lun 19 Sep 2016 - 22:38 | |
| Un film avec alignement/rotation, tout simplement.... Tout dépend du point de visée. Je n'ai pas le numéro sous la main... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 9:05 | |
| Oui désolé pas possible de scanner la photo vu qu'elle est en double page, et elle n'est pas encore sur leur site web....
Ok, mais comment le paysage en avant plan est-il bien net si tu fais une rotation??? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
JMastro Vénus

Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 22/02/2015 Localisation : Saint-Denis (Mons)
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 9:41 | |
| Voici la photo  _________________ Jean-Marie
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts - Isaac Newton
http://www.astrobin.com/users/Jean-Marie/
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 9:44 | |
| Merci Jean-Marie! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 10:15 | |
| Ben pour moi c'est une composition, pour moi il y a une image pour le sol, une image pour le ciel et probablement une image pour les étoiles filantes (pleins, qui à ont été réalignées). _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
 | |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 10:21 | |
| Oui ce qui est bizarre c'est que les nuages apparaissent dans le ciel... (Enfin c'est bizarre si c'est une compo de plusieurs photo... pas les nuages qui sont bizarre...)
Pour moi c'est un one-shoot pour le sol et le ciel et qlq étoiles + superposition des filantes par dessus tout...
Bon, je dis peut-être n'importe quoi...
Mais c'est un montage... | |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1628 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 18:34 | |
| Oui c'est clairement une composition comme l'a décris stef: one-shot du ciel + one shot du sol + aligner toutes les images du ciel en tant que calques, les passer en mode éclaircir (fonction addMaxLum) et avec un masque de fusion sélectionner les étoiles filantes J'en avais fait une pour les nef de Fernelmont, mais ca ne donne pas aussi bien car avec la lune qui s'est couchée le ciel à changé de teinte et de luminosité (du coup je ne l'avais pas montrée  ).  _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4348 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 19:08 | |
| Tu pouvais vraiment la montrer car c'est une belle photo surréaliste. _________________ Serge B
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photo Perséides Mar 20 Sep 2016 - 19:48 | |
| Ahh cool ça la photo... elle donne super.. on croirait une rêve party sur le parking  Merci Mathieu pour les infos _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photo Perséides  | |
| |
|
 | |
| Photo Perséides | |
|