| Voyage Astro.... | |
|
+5astroraoul Téca linda Serge B ttf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 12:36 | |
| Quand je voyage, il y a toujours un plan dans le plan...
Devinez ce qui se trouve à 500 m de mon club 4* ?
http://goo.gl/b0dIL9
À+ plus pour des infos.... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4348 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 14:03 | |
| Salut Thierry , J'ai pris des photos du Quintet de Stephan :101 images de 3 min , 97 Darks , 99 Offs et 33 Flats sélectionnés parmi 450 photos en 4 nuits. Ouverture de DSS et au moment de lancer le processus "le système demande 19 Go et il n'y a plus que 7 Go libres dans le disque C:" J'ai essayé de copier le C sur le F extérieur mais ça bloque après 13 Go car "Ce fichier est ouvert pour un autre programme". Que faire , je ne vois pas ce qu'il y a dans le C ? (et PS etc doivent rester). Finalement j'ai décoché des images des darks des Off et des Flat pour avoir moins de 7 Go et ça a marché mais 21 images , 11 darks , 11 Offs et 11 Flat.... On voit bien le Quintet mais bien-sûr pas aussi bien que chez Mathieu...of course.... J'ai utilisé seulement DSS et enregistré quelques résultats différents. Comment faire pour récupérer de l'espace dans C ? Bonnes vacances. _________________ Serge B
| |
|
 | |
linda Mars

Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : mont-saint-guibert
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 15:18 | |
| Comment fais-tu pour toujours avoir les bons plans  ... Tu nous raconteras ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 17:42 | |
| Téléphone au numéro que je t'enverrai via message privé... Trop de questions à poser/répondre pour solutionner ton problème Via forum... @lunda : je l'organise, tout simplement  Suis curieux... On y va ce soir à pied... Pour le moment, apéro... Sur un soleil couchant... Au bord de la piscine... Tequila sunrise Margarita (madame) Et musique disco...    (Je ne vous envoie pas des photos, c'est mauvais pour Votre moral...) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 17:52 | |
| En fait je viens d'en prendre un deuxième.....  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4348 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 20:42 | |
| Moi aussi.... _________________ Serge B
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 20:52 | |
| - ttf a écrit:
- Je ne vous envoie pas des photos, c'est mauvais pour
Votre moral... Trop tard... Enfn on n'a que le bien qu'on se fait, profite. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 21:08 | |
| @Serge : copieur... @teca : ben oui... Ok, on en revient... Il faut dire qu'avec la Lune, Le ciel profond est compromis... Endroit : sur les hauteurs de Rhodes (500 M de mon hotel) Mais cela "monte"... C'est un astronome amateur qui a fabriqué sa compole il y a 16 ans, Son observatoire perso : une coupole de 2m sur un bâtiment, Avec un C14 et une EQ6 AZT. Superbement bien fini, remarquer... Tout automatisé... puis avec la crise, il a pensé en faire de l'argent. .. Il a donc ouvert un bar et propose des observations de 15 min. .. En ce moment : la lune et Saturne. .. Ses explications sont claires et sans problèmes... Il connaît Le ciel, c'est un bon point. Son jardin est agrémenté d'animations et divers gnogmons. .. Comme il y était il a rajouté des chambres et propose Des séjours "astro". Évidemment hors saison, On a une meilleure observation. Donc : accessible pour un groupe, pourquoi pas ? J'ai son mail...Et avec un grec, on peut toujours négocier. ..  J'ai fait des photos au smart phone. .. je les regarderai et les Traiterai ce soir... Rem : le Milkshake alcoolisé, c' est spécial. .. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 21:13 | |
| _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 22:07 | |
|  La lune, vue via un C14... Sans retouche, "brut" de capture...Capture via Note3 et CVF5(JPEG) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 22:15 | |
| En Grèce le climat est sec mais quand même arrosé...... Je l'ai constaté souvent.  _________________ Serge B
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1070 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 22:26 | |
| Et moussaka tous les jours ?  Mais surtout des constellations invisibles chez nous! | |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Dim 11 Sep 2016 - 23:00 | |
| Roooooooooooooo ! Le pied !  _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 7:34 | |
| 36° de latiitude... on approche du tropique..; _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 8:56 | |
| Bon c'est pas tout cela, mais au boulot....  C'est pas moi, c'est Teca qui a voulu... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 9:16 | |
| rhaaa le salaud  ... enfin, heureusement il fait beau en Belgique aussi ! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
linda Mars

Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : mont-saint-guibert
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 9:24 | |
| J'ai écrit deux messages hier soir qui ne sont pas arrivés sur le Forum... Je recommence donc et je disais que... Le moral n'était pas au top après deux soirs de nuages (on s'habitue vite aux bonnes choses !). Et qu'un séjour pas trop loin, pas trop cher, au soleil avec apéros en prime ne serait pas de refus  Je proposais alors que Thierry nous négocie cela pour le mieux. Qu'en pensez-vous ? Belle journée, car là, maintenant, il y a du soleil ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 9:34 | |
| Ok et bien on pourra envisager un petit voyage astro pas trop cher avec l'expérience et les conseils de Thierry... je note dans le calepin des "choses à discuter"  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1628 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 11:35 | |
| Ah ca donne des idées tout ca! et 36° de latitude... le sagittaire doit être bien haut! Profite bien de ce séjour! remarque: un C14 sur une AZEQ-6 ? il n'a pas peur lui! _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 11:38 | |
| - ttf a écrit:
C'est pas moi, c'est Teca qui a voulu...  _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 12:23 | |
| En fait il.a un C11 et un C14... Mais surtout : avec les pannes d'électricité sur l'île, il préfère Largement ce type de monture, qui "résiste" et qui est facile à remplacer... Il a regardé les EQ8, mais comme la EQ6 fonctionne Bien.. pourquoi payer plus ? Avec autoguidage, il n'a pas l'air de s'en plaindre... @linda : l'année prochaine il y a les US qui vont bouffer tout Le budget (dans mon cas, en tout cas...) Mais un "all inclusive" avec astro devrait revenir à moins de 1000Eur par personne...(en cette période evidemment)Il reste le lotto...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 12:27 | |
| Sais pas pourquoi le site à changé de font.... À mon sens, il devient sensible quand on parle d'argent...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5470 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 13:37 | |
| _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Lun 12 Sep 2016 - 21:52 | |
| Premiere visite organisée aujourd'hui... On se dit de que l'on reviendra. .. On revient en pleine fête grecque avec brochette et Ouzo à gogo... Une remarque : un ciel super dégagé et température agréable .. Et une quantité (non négligeable ) de filles seules... Très sympa... Et en plus, des blondes intelligentes... Avis aux célibataires... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Mar 13 Sep 2016 - 22:20 | |
| Petit test rapide ce soir... je ne dispose pas de programme de traitement, donc, c'est du "brut de brut"... Petite Cassiopée à 1/10 sec, 1600 iso  et une seule prise à 5sec...  Sans correction, ni traitement dark, c'est simplement pour évaluer la noirceur du ciel... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Ven 16 Sep 2016 - 20:09 | |
| Dernière soirée. ... sniff. ..  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Sam 17 Sep 2016 - 9:45 | |
| Dernière observation, ce matin de Orion qui passait haut dans le ciel.
La Lune étant partie, on peut réellement évaluer la PL., (N'oublions pas que je photographie depuis ma chambre !
On verra au retour pour les valeurs exactes.
Mais donc, si cela intéresse, je ferai un petit exposé Sur un voyage possible...
La prochaine réunion ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Sam 17 Sep 2016 - 14:49 | |
| Prochaine réunion le 11 novembre, Kevin fait sa conférence "Voyage Interstellaire"... vu qu'on est fin d'année plus d'activité à programmer, donc si tu veux on te met aussi au programme, sinon se sera pour 2017! Décembre = souper de fin d'année _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
linda Mars

| Sujet: Re: Voyage Astro.... Sam 17 Sep 2016 - 15:02 | |
| On pourrait en parler lors de la prochaine réunion - Nuit de l’Obscurité - autour des pizzas... Le 11, il y a les RCE à Paris... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voyage Astro....  | |
| |
|
 | |
| Voyage Astro.... | |
|