| Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont | |
|
+9JMastro astroraoul Andy Serge B Geist_150 stef-astro ttf nico Lemju 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5964 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 17 Aoû 2016 - 15:42 | |
| La Nuit de l'Obscurité d'AstroNamur sera organisée le vendredi 7 octobre à 20h à la maison de l'enfance à Fernelmont... plus d'info prochainement _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
nico Jupiter

Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 18 Aoû 2016 - 18:00 | |
| pour quoi toujours des vendredi ?
c'est chiant pour moi en tout cas je ne saurais pas venir | |
|
 | |

Nombre de messages : 5964 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 18 Aoû 2016 - 19:47 | |
| Ici on a convenu depuis l'année passée avec la Commune de faire ça les 2ème vendredi du mois, car la ils participent (vin chaud, crêpe, ...) donc ils préfèrent avoir une date "fixée pour chaque année". Et comme le samedi c'est au Rouge Cloître à Bxl, on fait le vendredi.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
nico Jupiter

Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 19 Aoû 2016 - 5:18 | |
| | |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8568 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 19 Aoû 2016 - 16:55 | |
| Suis à l'étranger... Reviendrai trop tard... Donc : sans moi... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 19 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Ok pas de soucis merci d'avoir prévenu Thierry _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 9 Sep 2016 - 12:26 | |
| L'affiche sera distribuée en toute-boites dans toute la Commune, et se trouvera sur le site de la Commune et sur leur Facebook!  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | |
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Sam 17 Sep 2016 - 22:47 | |
| Activité envoyée à Quefaire.be et Vivreici.be
Bon, point de vue préparatif, une idée de thème pour la balade nocturne? Avec plan A et B si ciel couvert?
Pour le reste : Même programme que l’année passée vu que ça marche bien : stand de présentation du club, stand sur la Pollution Lumineuse (doc de Stéphane, atelier « lampes » avec le bricolage de Guy et de Julien sur les LEDs, stand Stellarium (Kevin propose d’essayer une projection au plafond). Il y aura la marche nocturne (idée pour un thème ? Plan A plan B (histoire des constellations? Echelle de l’univers ? Histoire de la conquête spatiale ?). Vin chaud, chocolat chaud et Galettes à l’arrivée (exit les crêpes car ça prenait trop de temps). Observation depuis le petit jardin avec les télescopes. Rendez-vous à 18h sur place pour manger une pizza et préparer le local. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Geist_150 Jupiter

Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 19 Sep 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir a tous,
Le voyage dans le systeme solaire l'annee passee etait chouette. Pourquoi pas le refaire ou de maniere similaire un voyage dans l'univers: systemesolaire,étoiles proches, nebuleuse, etoiles en fin de vie, amas ouverts et fermes, galaxies. Et peut-etre une echelle loaritmique pour mieux repartir les interventions.
Je serai present et volotaire pour parler durant la promenade.
Et pourquoi pas une promande sur un autre sujet? Les oiseaux de nuit? Qu'y a-t-il comme association dans le coin qui pourraient proposer un sujet? _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 19 Sep 2016 - 20:45 | |
| Aux belles soirées nous avons mangé le soir avec des chauves-souris volant tout autour. Parfois mais plus rarement un hibou , une effraie. Si la Lune est là on pourrait les voir. _________________ Serge B
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 19 Sep 2016 - 21:03 | |
| Hummm, il semble que Natagora soit installé dans la Commune... je peux toujours demander à la Commune s'ils ont de bons contacts avec mais c'est peut-être un peu tard pour ouvrir la soirée... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5527 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 21 Sep 2016 - 10:26 | |
| c'est la bonne nouvelle du jour pour moi... Je devais me rendre en Irlande la semaine du 7 ocotbre, mais c'est reporté d'une semaine! Donc je participerai bien à la NO me 7! Je viendrai avec mon Telescope + mon retroprojecteur + photos + stand défiltrage APN J'aime bien l'idée des distances relatives!! On peut faire comme l'année passée mais sur les étoiles et autres objets du ciel... Par exemple dans la salle un système solaire a l'échelle et ensuite les étoiles tout au long du parcourt... comme Michel pour les idées Pour Samedi, je verrai... Je parts pour le boulot Dimanche... 1 semaine en Italie _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 21 Sep 2016 - 11:26 | |
| Chouette ça bonne nouvelle Andy
Oui pourquoi pas il faudrait faire la liste et les distances histoire d'avoir une idée de ce que ça donnerait.... Le système solaire à l'intérieur sait pas trop, quant on voit le monde qu'il y avait à l'intérieur l'année passée j'aurai peur qu'il soit endommagé.... pourquoi pas sur la petite terrasse à l'arrière _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 5527 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 21 Sep 2016 - 13:16 | |
| 4 – Le Système solaire à l’échelle d’une tête d'épingle Objet Taille Système solaire 1 millimètre de diamètre Proxima du Centaure À 2 mètres de nous La Voie lactée 47 kilomètres de diamètre Andromède À 1 000 kilomètres de nous L'Univers 15 millions de kilomètres de diamètre
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 21 Sep 2016 - 13:22 | |
| Perso, Je vois bien des objet tel que: Proxima Etoile double Tête de Cheval M57 ... Avec un petit stand a chaque fois (grosse préparation)? ou on distribue des flyer à chaques étapes? Si il pleut?  _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 21 Sep 2016 - 16:31 | |
| Très bonne idée. Le club a assez de photos pour rendre l'échelle vivante. On peut montrer vers où se situe l'objet... _________________ Serge B
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 22 Sep 2016 - 13:41 | |
| Toute-boites distribués aujourd'hui sur du beau papier plastifié en et couleur  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 22 Sep 2016 - 16:18 | |
| En poster déjà tout prêt, j'ai
la veil Nebula à 1470 al la tête de cheval à 1500 al la lune 1.3 seconde lumière
D'autres objets: M13 22200 al M42 1322 al M27 1360 al M31 2 540 000 al Sirius 8.6 al Véga 25 al Betelgeuse 643 al Deneb 2650 al
Les étoiles de la grande ourse entre 80 et 100 al..... => activité possible _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 9:49 | |
| Note : on a un beau passage d'ISS à 20h43! On pourra montrer Saturne avant le début de la ballade! J'envois le mail pour les pizzas  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 18:21 | |
| Une Hawaienne pour moi  | |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 18:48 | |
| Une quatre saisons pour moi. _________________ Serge B
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 19:31 | |
| Ok c est noté Serge et Raoul _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
JMastro Vénus

Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 22/02/2015 Localisation : Saint-Denis (Mons)
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 19:51 | |
| Une planète pour moi. Merci Julien. _________________ Jean-Marie
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts - Isaac Newton
http://www.astrobin.com/users/Jean-Marie/
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Mer 28 Sep 2016 - 22:20 | |
| Ok Jean-Marie c'est noté _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
mikahardware Mars
Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 03/08/2014 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 29 Sep 2016 - 11:21 | |
| Je serais de la partie avec vous.
Je ne mangerais pas de pizzas en votre compagnie (le vendredi c'est sacré dans la belle famille le repas du soir ^^)
Mais envie de venir vous dire bonjour. En espérant un ciel clément mais bon avec Stef et son C8 lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 29 Sep 2016 - 11:57 | |
| Super Micka! Oui tu as raison, faut pas se mettre sa belle-famille sur le dos  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 29 Sep 2016 - 14:31 | |
| Voici le plan pour la marche : https://drive.google.com/open?id=0BzTtkrKhQ7lNdVBvR09fMkk0S28 _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Geist_150 Jupiter

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 29 Sep 2016 - 20:13 | |
| Julien la marche fait combien de kilomètres? _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Jeu 29 Sep 2016 - 20:13 | |
| entre 4 et 5 km... dès que j'ai 2 min je fais le tracé dans maps pour avoir le kilométrage précis _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 30 Sep 2016 - 10:57 | |
| bon, dans le petit journal "non-officiel", on annonce la soirée à partir de 19h.... bien.... bon... faudra se tenir prêt.... je ne sais pas où ils ont été chercher l'info.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Ven 30 Sep 2016 - 14:13 | |
| Pour la balade : 6.1 km! Il y a moyen de prendre un "raccourci" et d'éviter la dernière grande boucle, ce qui ferait un parcours de 4.97 km... je pense que les "familles" prendront ce raccourci... car 1km de plus c'est long, surtout si vous avez des enfants avec vous.... on pourrait partir sur ces 5km pour l'échelle... si on s'arrête pour donner quelques explications ça rallonge encore le temps.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Sam 1 Oct 2016 - 18:06 | |
| Pour moi ca sera une Hawai!
Je serai sur place vers 18h00 - Max 18h30
@Mic80, tu as en Tête un truc? Si tu as besoin d'un coup de main... Se serait cool de faire quelque petit groupes... et que des astronomes parte 2 par 2... pour accompagner une dixaine de personne... sinon plus...
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Sam 1 Oct 2016 - 18:36 | |
| Ok c'est noté pour la pizza _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Sam 1 Oct 2016 - 21:03 | |
| J'ai fait un petit Aide-Mémoire pour nous guider lors de la balade... Si certains veulent complété... histoire d'avoir du contenu pour les discussions lors des diverses étapes de la balade... L'idée serait d'imprimer cet aide-mémoire et de le distribuer aux astronomes... et d'en faire un beau résumé et de le distribuer aux gens... avec l'adresse du site, comment devenir membre, ...   Vousl pouvez éditer le fichier ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zp8E1Rod9HRb_k23cOivtLBu0jouWrQrpkKmp_ouYjE/edit?usp=sharing _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Sam 1 Oct 2016 - 21:23 | |
| Nouvelle version:  _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2065 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Dim 2 Oct 2016 - 17:52 | |
| Pour la pizza je prendrai une Popeye.
Et j'ai une petite suggestion. Peut on envoyer le message pour la commande des pizzas aux membres qui ne sont pas sur le forum ? (je ne pense pas avoir vu de mail pour ça)
Autre point peut on commander les pizzas pour Astrovéga en même temps ? (je m'occuperai de récolter les demandes) _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Dim 2 Oct 2016 - 20:21 | |
| Ok Kevin. Heu si normalement mail envoyé cette semaine (je vais checker pour être sur). Oui pas de soucis pour la commande groupée, c était prévu (comme pour la nef)
edit : oui, mail pizza et organisation envoyé il y a 4 jours! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Geist_150 Jupiter

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Dim 2 Oct 2016 - 20:36 | |
| Andy, nous nous sommes croisés, voici mon résumé pour la balade. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
 | |
Geist_150 Jupiter

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Dim 2 Oct 2016 - 21:05 | |
| Pas moyen d'attacher la ppt. Essayer avec la pdf. - Fichiers joints
161002_BALADE_COSMIQUE_NO_2016_V00.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (58 Ko) Téléchargé 8 fois
_________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
 | |
7Kris7 Vénus

Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 31/08/2015 Localisation : Meux
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 8:55 | |
| Pour la pizza, ce sera une Regina pour moi. Je serai là pour 18h. A vendredi ! _________________ "Il est grand temps de rallumer les étoiles" Guillaume Apollinaire
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 9:03 | |
| Ok merci Christel _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 9:09 | |
| J'ai choppé une angine  , mais je me soigne ...  Vendredi je vous dirai bonjour de loin, pas de contact physique ... Oui je comprends votre déception, mais c'est pour votre bien !  _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2065 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 9:17 | |
| Bah avec la ballade à l'échelle on va pouvoir te dire bonjour à plusieurs années lumières !  _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
stef-astro comité

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 9:20 | |
| _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 9:20 | |
| Oui, on partage beaucoup à AstroNamur, mais bon, y'a des limites  soigne toi bien _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 11:16 | |
| - Mic80 a écrit:
- Pas moyen d'attacher la ppt. Essayer avec la pdf.
Whoooaaaaauuuuuu J'adore !!!! C'est plus une balade c'est un tour opérateur ! 13 étapes !!! Il faudrait bien définir les étapes sur la carte... Où alors au GPS... genre Sport tracker pour compter les mètres On as plusieurs balades possibles pour le futur: - Le système solaire avec Pascal (mais on l'a fait l'année passée) - La Balade cosmique de 13 étapes - Mon mini trip de 5 étapes Je vais reprendre tes slides et les étudier pour vendredi, histoire d'être sur la même longueurs d'onde  Qui se sent l'âme de suivre un groupe de marcheur? et compter les étoiles? la Voie Lactée, le Cosmos.... _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
linda Mars

Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : mont-saint-guibert
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 13:44 | |
| Je ne suis pas en assez grande forme pour participer à la promenade, mais je garderai la Boutique ! Ma pizza est déjà commandée. | |
|
 | |
stef-astro comité

| Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 13:56 | |
| Avec cette satanée tendinite au tendon d’Achille et ma sortie (j'espère) d’une angine, je préfère passer mon tour... Mais si vraiment il manque de personne, je le ferai ! (oui je sais, je suis mal foutu !  ) _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont Lun 3 Oct 2016 - 15:22 | |
| Pas pour moi non plus SAUF s'il le fallait. _________________ Serge B
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont  | |
| |
|
 | |
| Nuit de l'Obscurité 2016 Fernelmont | |
|