Je rejoins Serge... Une cascade est généralement là pour surprendre et montrer une limite que
l'on peut atteindre avec des techniques et une préparation adéquates.
Ex : J'ai assisté à des cascades de Rémy Julienne (pour ceux qui s'en rappellent) qui était un
fantastique ballet technique... Avec une "perte zéro" tellement c'était bien préparé !
Cascades qui ont d'ailleurs servis, ensuite, pour l'apprentissage des jeunes cascadeurs...
et l'amélioration des systèmes de sécurité des voitures !
Idem : la chute "préparée" depuis la limite de l'espace a son intérêt pratique pour
les pilotes et astronautes... On sait qu'ils peuvent survivre avec les matériel ad-hoc.
Et dans un cas d'urgence, on connait maintenant mieux les limites et la préparation
nécessaire.
Mais ici... Même si la préparation a du demander des jours, sur tous les domaines,
tant sur la résistance du filet que la technique de saut...
Aucun intérêt... Même pire : si un gosse se jette d'un immeuble dans un filet "parce qu'il a vu sur le web que c'était possible..." et se "rate" ou finit "façon puzzle" parce que lui, il n'aura pas
eu le filet "ultra sophistiqué" utilisé par ce personnage ? On aura gagné quoi ?
Mais remarque qu'une chute au sol aurait pu intéresser les légistes, par contre...
Je m'interroge si la dispersion des morceaux à 193 km/h...