Je me dis que tu devrais maintenant réfléchir "théoriquement"...
1) le ciel. Tu ne pourras réellement comparer que si tu évalues clairement les conditions
entre deux prises de vues. Donc : à chaque séance, le même objet. Qui servira d'étalon.
Si le signal est inférieur / supérieur, cela déterminera ta prise de vue globale, même
dans les meilleures conditions.
Car que veux-tu dire par "objectivement" ? Cela me semble plutôt subjectif, à ce stade, non ?
2) le matériel : tu démontes/montes = déviations, quoi que tu fasses ! Et qui dit "Newton"
est confronté à ce problème. Sauf... Si il devient "fixe" et n'est soumis qu'a des tolérances
mécaniques plus légères.
3) Ton guidage : comme tu le dis toi-même, tu as atteins le max... Donc : que faire de plus ?
Rem : rappelle-toi des tes premières prises
4) Les images produites par la plupart sont des "additions" de plusieurs dizaines de prises...
prises sous diverses conditions, et on "cumule" les avantages/défaults pour extraire le maximum
de signal. Comme tu l'indiques, cela sera plusieurs heures, mais à des jours différents !
Ex : Jupiter... Si en haute atmosphère, la perturbation est présente, aucune chance... !
Alors que si tu te déplaces de 2000 km, ce sera sur la limite de l'instrument que tu tempêteras...
Rem : le seeing est tout... Et en Belgique, cela ne sert quasi à rien d'avoir "THE" miroir...
(et le chinois est tout aussi bon, à ces diamètres, qu'autre chose...)
Il nous faudrait plutôt, "The Sky"...
Donc, en tenant compte de tout cela et des conditions de prise de vue : tes images sont très bonnes !
Mais garde-les pour la prochaine nuit correcte...
=> là aussi, une évaluation "mathématique" t'aiderai, plutôt que subjective.
(même outil, même matos, même méthode, évaluation du ciel via la même méthode)
=> ta marge de progression, à mon sens, sera largement facilitée par l'analyse "froide"
des chiffres... Mais c'est même forcément "barbant", à la longue...
Est-ce que tu es prêt à cela ?
Rem : T'as eu deux nuits !
Soit un peu indulgent avec ceux qui n'auront jamais un ciel correct, privilégié, va !
