Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur
 | Sujet: Re: sortie astro Lun 3 Aoû 2015 - 7:02 | |
| Super merci Michel! (ok pour le champs, vu que ça moissonne "à donf" toutes les nuits ces jours ci, il devrait y passer!) | |
|
 | |
Palins Jupiter
 | |
 | |
Palins Jupiter
 | Sujet: Re: sortie astro Jeu 6 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Hier super soirée seul avec mes enfants sur le site. Au programme M31, M51 et M57.  Pour les autres nébuleuses ou planètes comme saturne ou uranus trop de lumières dans les champs prêts de l'horizon et ceci à cause des moissonneuses et des tracteurs!!!!!  Il y en avait partout.  | |
|
 | |
stef-astro comité
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Si tout va bien, je vais tester un petit shooting à Ramillies ce soir, je devrais être là vers 21h30. | |
|
 | |
astroraoul Saturne
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 9:23 | |
| On fait une observation ce soir ? Je lance la chaine? Il y aura encore des moissonneuses ? | |
|
 | |
Palins Jupiter
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 9:33 | |
| Je serais là pour essayer quelques nouveaux éléments sur mon télescope. | |
|
 | |
Benjamin Mars
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 10:27 | |
| J'aurais aimé être avec vous, mais ce soir ce sera depuis l'Ardèche que je regarderai le ciel. Bonne observations à vous tous. | |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 12:02 | |
| La moisson est finie à Ramillies. | |
|
 | |
Téca Uranus
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Je serai là aussi. Après la boxe. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 12:48 | |
| Chouette un beau ciel!! Pas sur de savoir venir mais j'essayerai! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1657 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Je serais bien venu ce soir mais l'envie de faire des photos me démange et pour ça 220 volts sont nécessaire, donc une autre fois pour moi  _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 13:44 | |
| J'ai du travail à mon obs mais je passerai ce soir. _________________ Serge B
| |
|
 | |
Geist_150 Jupiter

Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 14:10 | |
| Bonjour à tous, Je serai dans l'avion pour revenir au pays. Bon amusement et bons essais, _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
 | |
JMastro Vénus

Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 22/02/2015 Localisation : Saint-Denis (Mons)
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 15:40 | |
| Si la météo se maintient, j'essaierai de passer vers 23h. _________________ Jean-Marie
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts - Isaac Newton
http://www.astrobin.com/users/Jean-Marie/
| |
|
 | |
Monsieur Gloubi comète

Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : Saint-Servais
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 16:24 | |
| Il se peut que je passe ce soir mais à mon avis dans le courant de la nuit (je dirais 2-3h) si il y a encore quelqu'un ;-) _________________ Monsieur Gloubi @lias Christopher
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 21 Aoû 2015 - 19:39 | |
| A l'autre bout du pays actuellement... Donc : bonne sortie...  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1076 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 10:50 | |
| On remet ça ce samedi soir? | |
|
 | |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 13:06 | |
| Je passerai sans doute mais j'ai bcp de travail avec la remise en service de l'obs. _________________ Serge B
| |
|
 | |
Astrolulu Saturne

Nombre de messages : 1657 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 13:18 | |
| En tout cas, je viendrai ce soir même s'il n'y a que Raoul!  L'envie de voir un ciel noir me ronge  j'espère que nous serons encore nombreux ce soir  _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |

Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 13:47 | |
| Je passerai peut etre juste pour dire bonjour! Merci Raoul pour le CR d'hier soir, une belle soirée semble t il et beaucoup de visiteurs _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2062 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 16:55 | |
| Je serai là aussi. Et logiquement il devrait avoir des membres de BW astro aussi. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 17:26 | |
| BW astro faut leur faire payer un droit d'entrée ils ont pas voulu nous prêter leur ventilateur à l'ESC  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Je serai pas des vôtre ce soir, mais je lancerai peut-être un petit shoot de chez moi, comme ça nous pourrons nous retrouver dans le ciel... (oui je sais, je suis un grand poète) _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
Astrolulu Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 17:58 | |
| Au fait pour ce soir, mon powertank est mort (ne monte plus au dessus de 10 volts... et l'EQ-6 refuse de fonctionner avec un tel voltage) quelqu'un aurait il une sortie allume cigare (12volt) en trop ?  On ne sait jamais... sinon j'irai me racheter une batterie voiture un de ces quatre  _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
 | |
Palins Jupiter

Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 22 Aoû 2015 - 21:04 | |
| Pas pour moi ce soir je me concentre sur la réalisation de mes shoots de hier soir. Et demain grosse sortie à vélo à 08h30 avec le club. Bonne soirée à tous.  _________________  | |
|
 | |
astroraoul Saturne

Nombre de messages : 1076 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
 | Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 2:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 9:21 | |
| Waow super!!!! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Génial ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 11:40 | |
| Salut à tous, Et rebelote!! Arrivée sur le site plus tôt qu’hier. Louis et Serge s’y trouvaient déjà ainsi qu’un couple qui mangeait à la table. Kevin nous a rejoint aussi pour manger un peu. J’ai eu l’occasion de montrer le soleil quelques minutes. Vous voyez sur une photo un dispositif spécial qui va servir pour les dernières photos! C’est la première fois que je m’en sers opérationnellement car la pollution est telle (en ville) que faire des pauses de plusieurs minutes ne vaut pas la peine.....Mais ce soir, ce sera différent! La Lune est bien visible et Saturne apparait aussi, en-dessous avant l’obscurité. Le Dobson est bien réglé et donne satisfaction. J’ai aussi emmené l’encodeur et l’écran....Mais là, résultat décevant (une des flèches reste avec des valeurs inchangées même en bougeant le télescope). Arrivent Didier, PP, Theo, Manu (tous de BW Astronomie). Maurice, Véronique et Mathieu Levêque arrivent aussi, puis Jean-Marie et Mikaël Heirebrant, Joseph Bellomo et sa femme , Philippe De Maeijer, Andy et vers la fin, Alain Herickx. Beaucoup de monde à arriver, à partir, à déployer une forêt d’instruments tous plus sophistiqués les uns que les autres! La Lune fut un spectacle au début, ainsi que Saturne....Les objets M familiers aussi (M13 ressemble à un impact sur une vitre). Le Dobson de Jean-Marie est très impressionnant ! Je me demande si c’est facile à transporter et monter ! Mon Canon 450D (sur BULB) avec filtre CLS a été fixé par dessus l’Astrotrac lui-même fixé sur la rotule au-dessus du trépied Manfrotto et la télécommande du Canon a commencé à prendre des pauses de plus en plus longues. La mise en marche de l’Astrotrac (avec le viseur polaire) a été laborieuse mais j’ai corrigé pour les photos les plus longues (une pause de 12 minutes à la fin, de la Voie Lactée). Les jumelles 20x80 ont reservi aussi.... Eh bien, une soirée très riche, des visiteurs au tout début, plusieurs clubs en masse, une météo très bonne, beaucoup de discussions, de convivialité..18 personnes .J’espère que d’autres ont pris des photos (aussi de nous) https://picasaweb.google.com/108584325990837650927/22Aout2015Ramillies Un film: https://www.youtube.com/watch?v=dPibe-H2ebY Remarques: toutes les voitures d’après 2010 ont des leds blancs (inéteignables? Ont des systèmes d’alarmes pour les manoeuvres ? La planche volée laisse des clous exposés et comme on veut s’assoir sur celle encore présente et qu’on ne voit rien dans le noir, ça devient dangereux. Parti à 01:10 environ....et beaucoup étaient encore très actifs.....
Dernière édition par astroraoul le Dim 23 Aoû 2015 - 15:54, édité 2 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Cela devient un coin sélect... Et fréquenté ! Planche volée ? Et tu as (enfin) sorti ton AstroTrak !!!  Wow... Pas contre ton problème d'encodeurs est classique : si on ne les utilsent pas, ils se trouvent mal ajustés. Il faut les régler. Bravo pour la sortie... Moi, je suis resté dans mon lit (pas forcément désiré, mais c'est comme cela..  ). _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 13:35 | |
| de retour de vacances après 1200Km... Qu'est ce que tu fais?? Ben, une petite sieste pour récupérer... Puis tu tonds la plouse, tu fais 50km en VTT et tu finis la soirée en faisant de l'Astro avec les copains  _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Dim 23 Aoû 2015 - 16:23 | |
| Un truc marrant avec l'Astrotrac: Le ciel est net (avec 12 minutes de pause) mais les objets terrestres comme le panneau, pas....Nous bougeons en effet ! | |
|
 | |
Benjamin Mars

Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Houx
 | Sujet: Re: sortie astro Jeu 10 Sep 2015 - 21:30 | |
| Salut à tous. Quelqu'un compte-il aller observer demain soir à ramillies si le ciel est bien dégagé ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 7:26 | |
| ça ne s'annonce pas terrible pour ce soir... dommage on vient d'avoir 2 superbes nuits! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 9:10 | |
| J'étais mercredi soir sur le site...et il faisait très humide !! Je ne sais pas comment protéger une lentille fisheye dans ces conditions.....Mais toute la Voie Lactée et 3 étoiles filantes !!! Et un calme! J'aurais du jouer mon CD avec Bach: Jésus..que ma joie demeure (je joue ça en revenant du site, en général)  Avec l'Astrotrac, on peut dépasser 20 secondes et toujours garder des points et non obtenir des traits....Mais je n'ai pas osé aller à 10 minutes à cause de l'humidité. Fait avec Canon et téléobjectif 18-55 mm | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 9:15 | |
| Oui hier soir ça allait un peu mieux niveau humidité... mais ça dure pas longtemps, 00h30 la lentille du fisheye était couverte.... je regarde pour une petite résistance chauffante... ou accrocher dessus un "patch" chauffant.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 9:29 | |
| Alors il faut l'enlever au moment ou la photo est prise, non ? Et si la pause dépasse 10 minutes, la buée risque de revenir...? | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 9:54 | |
| Non soit une résistance chauffante comme pour un téléscope = bande velcro 3-4 cm de large que tu enroules autour de ton objectif, (mais faut une alimentation électrique). Soit tu attaches avec un élastique autour de l'objectif une petite poche chauffante de ce style  J'ai déjà vu ça sur un forum, solution pas chère et qui d'après eux fonctionne... mais ça me semble un peu trop bricolé... à essayer.... mais je ne sais pas combien de temps ça tiens.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 10:08 | |
| Donc on ne l'applique pas sur le verre bombé mais autour du cylindre ! Ok. | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 10:11 | |
| exactement... j'essaye de retrouver le forum sur lequel j'avais vu cela, mais je ne le trouve plus.... bref... à tester.. j'ai des poches chauffantes à la maison, j'essayerai dès que possible pour donner un retour _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 15:50 | |
| Alex nous en a passé (j'sais plus à quelle occasion) et j'en ai aussi! | |
|
 | |

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 16:18 | |
| Perso, j'ai les velcro, mais c'est sur 12V  _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 16:40 | |
| Je comptais passer sur ce système aussi. Tu as un régulateur ou pas? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Ven 11 Sep 2015 - 16:49 | |
| oui un petit boitier avec 4 sorties et 4 potentiomètres... _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 8:52 | |
| Une sortie Halloween ce soir 31/10, c'est envisageable ? Un astéroïde passe aussi https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/ramillies_belgique_2788381 | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 9:18 | |
| Moi je suis pas la désolé ! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 9:35 | |
| @ Raoul : J'ai essayé de prendre des photos de l'astéroïde hier soir. La Lune était à 20° de l'endroit de passage et il y avait des nuages élevés. L'astéroïde est de magn 12 puis 11,5. Je ne le vois pas sur les photos et c'est normal. On peut le voir dans de plus mauvaises conditions ce soir près de l'horizon sous la Grande Ourse , pendant deux heures entre 18 et 20h TU. _________________ Serge B
| |
|
 | |
stef-astro comité

| Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 11:39 | |
| Astéroïde en image astronome amateur ici :
http://www.astrobin.com/223186/
_________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 13:51 | |
| Il doit y avoir un moment de ciel convenable, sans la Lune. Je vais y aller J'apporte la carte de Sky & Telescope. | |
|
 | |
Benjamin Mars

Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Houx
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 14:20 | |
| Normalement j'y serai aussi. Vous comptez y aller à quelle heure ? | |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 14:51 | |
| Je me demande si je n'irai pas dès maintenant avec le PST ! J'ai vu le soleil et c'est assez actif ! | |
|
 | |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: sortie astro Sam 31 Oct 2015 - 14:58 | |
| Et celle de Damian Peach, Désolé je ne la retrouve que sur Facebook https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153904736300934&set=a.483374755933.293604.606900933&type=3&theater | |
|
 | |
astroraoul Saturne

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 0:55 | |
| De retour d'une après-midi et d'une soirée d'observation au qite de Ramillies! Soleil pour les personnes qui passaient ou étudiaient sur le banc (j'ai pas mal parlé à Mathilde qui aurait peut-être préférer rester concentrée sur son cahier). Puis Serge est venu et la Bête a été montée et le Canon aussi (des chasseurs de lapins sont venus). Plus tard, à la nuit tombée, Andy puis Benjamin, Kevin, Alex et Michel sont venus. Voie Lactée visible puis lever de Lune. J'ai remarqué que mes autres photo aux téléobjectif 55 mm du Canon (avec la pause BULB et la télécommande et l'Astrotrac donnent pas mal! M82 la galaxie du Cigare trouvée par Andy sur le Dobson. https://picasaweb.google.com/108584325990837650927/31Octobre2015 | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 8:58 | |
| Ce matin, en sortant d'une soirée Halloween fort arrosée, j'ai pu voir que le ciel devenait en effet intéressant... L'hiver arrive  _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 10:46 | |
| _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Serge B Neptune
 | Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 11:55 | |
| Le site deviendrait-il un monstrueux centre de perdition.....? _________________ Serge B
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 13:36 | |
| _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
stef-astro comité

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 13:44 | |
| Super ! Et je vois que vous vous êtes bien éclaté... _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |

| Sujet: Re: sortie astro Dim 1 Nov 2015 - 20:41 | |
| Ahaha trop fort, belle soirée semble t il! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sortie astro  | |
| |
|
 | |
| sortie astro | |
|