Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 21 Sep 2014 - 17:04
Voilà je me suis inscrit.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5935 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 21 Sep 2014 - 17:18
suite à l'inscription de Kévin pour l'instant 40 personnes ! Je vais relancer la pub sur facebook et autre
Nombre de messages : 5935 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 21 Sep 2014 - 17:21
enfin, 41 car je n'étais pas encore inscrit non plus
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 21 Sep 2014 - 17:58
Inscrit (+2)
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Lun 22 Sep 2014 - 7:50
Je suis pris toute la journée à Bruxelles.Impossible malheureusement d'aller à Fernelmont.
_________________ Serge B
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Lun 22 Sep 2014 - 17:35
Ok je note, je te retire aussi pour le resto au soir je suppose
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Lun 22 Sep 2014 - 20:32
La réunion à Bruxelles est incontournable,je dois y aller et j'ai constaté trop tard qu'elle avait lieu samedi 27.J'en suis désolé.Julien pourrais-tu me dire le programme de la fin d'après midi car je pourrais venir au repas du soir si ce n'est pas trop tôt,Eghezée?à quelle heure?
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Mar 23 Sep 2014 - 5:44
A Eghezée pour 19h-19h30! Mais bon, t'inquiète, si tu es pris pas de soucis, il y aura d'autres occasions!
Serge B Neptune
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Mar 23 Sep 2014 - 7:21
Impossible d'en être sûr mais j'essayerai d'être à Eghezée vers 19h. Dès que j'aurai la certitude de pouvoir y aller je te téléphonerai.
Téca Uranus
Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Mar 23 Sep 2014 - 11:18
Tien je ne sais plus, tu me comptes dans le resto ? Si non tu peux m'ajouter.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Mar 23 Sep 2014 - 19:35
Ok je t'ai noté Kevin
Ok Serge
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 28 Sep 2014 - 9:19
Salut à tous,
après cette conférence parfaitement réussie... Et un sujet qui a été traité de main de maître par Francesco. De mon côté, nous avons très apprécié : précis, intéressant, amusant, pertinent. Une conférence comme on les aime.
Quelques photos La salle...
La distribution de lunettes
Le conférencier en pleine action
Et, pour ceux qui ont terminé la soirée dans le repas... Une petite carte virtuelle des présents... Petite Carte virtuelle lors du repas
Remarque "droit à l'image" : - les personnes ont été prises de dos, afin de garantir leur image (excepté le comité et le conférencier) - si quelqu'un ne veut pas être "visible", qu'il fasse signe, et je supprime la vidéo ou je le masque...
On espère que l'observation s'est bien terminée... De notre côté, on n'était guère habillé pour la faire
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 28 Sep 2014 - 10:09
Merci TTF! Super conférence, beaucoup de questions, de personnes et surtout d'enfants intéressés! Un beau voyage sur Mars!
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 28 Sep 2014 - 10:29
Très intéressante conférence et surtout accessible à tout le monde. Grand merci à Fracesco ! Les images en 3D étaient super, on se serait cru sur Mars !
_________________ chi va piano va sano e lontano
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 28 Sep 2014 - 11:28
Que du plaisir ! une très chouette conférence, et accessible !
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Dim 28 Sep 2014 - 19:34
Salut à tous, Samedi 27 (anniversaire de Linda!) fut une journée bien remplie! Conférence de Francesco Lo Bue sur la Planète Mars avec des vues en 3D, présentée par Francesco Lo Bue de l'UMH ! La connaissance de Mars est une histoire pleine de rebondissements, de malchances, de superstitions, de croyances, de vaisseaux spatiaux, de mythes, de sciences pures, de spéculations et enfin de rêves ! Ce fut très instructif et un régal! Le ciel s'est éclairci , nous sommes un groupe d'Astronamur et d'AV à nous rendre au restaurant Le Cheval Blanc à Eghezée (pas Perwez:-) puis après la convivialité naturelle, ce fut l'obscurité nécessaire pour l'observation astronomique à Bertinchamps où se trouvaient déjà Michel et Philippe...Première surprise: aussi bien à gauche qu'à droite de la route, de très hautes cultures étaient présentes au point de barrer l'horizon mais quelques mètres plus loin sur le petit sentier permettaient de retrouver le champ visuel normal. Le ciel fut par moment très clair et mes jumelles Bresser (20 x 80) furent testées par Michel et Philippe et ce fut concluant. Mathieu et Maurice vinrent puis un copain de Kevin. Nous avions une vue de la Voie Lactée. Mon Time Lapse fut ok mais l'humidité a recouvert le Fish-Eye et une partie est inexploitable. J'ai vu au nord, à droite de Ursa Major, 2 flares successifs (sans doute un Iridium en rotation) et le Canon l'a enregistré ! Voici les photos et film: https://plus.google.com/photos/108584325990837650927/albums/6064101244639834289?banner=pwa https://www.youtube.com/watch?v=Nlx2o7PZ2nM&index=1&list=UUPBC6_KAm3Rjq_4lpriL7sw
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Lun 29 Sep 2014 - 21:32
Pour ceux qui n'étaient pas la, petite vidéo humoristique de Mars!
Serge B Neptune
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Mar 30 Sep 2014 - 7:55
Super!
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Jeu 2 Oct 2014 - 13:08
Merci Julien, un peu d'humour çà fait du bien au moral !
_________________ chi va piano va sano e lontano
Serge B Neptune
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Sam 4 Oct 2014 - 21:38
@Julien:Pourrais-tu me donner l'e-mail personnel de Michel? On a un projet de comparer les lunettes/télescopes avec lui et Alex. J'ai l'e-mail d'Alex mais pas celui de Michel. Sais-tu s'ils viennent à Waulsort?????
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5463 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Sam 4 Oct 2014 - 21:55
si tu parles de Michel Weverbergh, il sera avec nous au stage
Bat Andy
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Serge B Neptune
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Sam 4 Oct 2014 - 21:57
C'est de lui que je parlais. merci Andy.
Serge B Neptune
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Sam 4 Oct 2014 - 21:59
@Andy:Comment fait-on pour ouvrir un nouveau sujet (en l'occurrence mes photos)?
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue Lun 6 Oct 2014 - 6:59
JE t'envoie un mail pour t'expliquer ça, avec l'adresse de Michel!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conférence Francesco Lo bue
Conférence Francesco Lo bue
Page 1 sur 1