Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Simulation spatiale... Lun 25 Nov 2013 - 19:34
Salut à tous...
Pour ceux qui ont du temps libre et que les manipulations sur PC ne dérangent pas... Un nouvel amusement que j’ai découvert il y a peu… Et pas si simple !!! Car tout de même assez réaliste.
Connaissez-vous le https://kerbalspaceprogram.com/ ?
Le thème… ? “KSP is a game where the players create and manage their own space program. Build spacecraft, fly them, and try to help the Kerbals to fulfill their ultimate mission of conquering space.”
Tout y passe : propulseurs, payload, caractéristiques aérodynamiques, puissance, durée, type, etc… Construire son « SpaceShip » permettant d’atteindre 100km, (re)construire ISS, faire les design d’une fusée Pour Mars, etc, etc… A vous de voir…
Tjs en Alpha… Mais pour 27$, il y a des heures d’amusement…
Deux réalisations « maison » (mon fils s’est lancé comme « développeur »….) J
Fusée à boosters, deux étages et capsule, lancement et mise en orbite… Par contre, on a des problèmes avec la rentrée… lol…
Mais on peut faire beaucoup d'autre choses... Ex : décollage de la Navette...
Alors, pour ceux qui veulent se lancer dans la construction… Bon amusement…
Là, au moins, si on rate, cela ne coûte pas cher… Chercher sur YouTube, c'est parfois bluffant...
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5472 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
Sujet: Re: Simulation spatiale... Lun 25 Nov 2013 - 19:42
Petite tentative, en utilisant la démo:
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Téca Uranus
Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Simulation spatiale... Lun 25 Nov 2013 - 21:22
Hey ça à l'aire plutôt cool... J'essaye dès que j'ai un peu de temps libre.
_________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
Nombre de messages : 5472 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
Sujet: Re: Simulation spatiale... Lun 25 Nov 2013 - 22:08
Première sortie Extra véhiculaire...
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mar 26 Nov 2013 - 21:26
Georges is back!!!
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Téca Uranus
Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mar 26 Nov 2013 - 22:14
Lemju a écrit:
Georges is back!!!
Pourquoi tu ne nous à pas fait Sandra ?!
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 7:41
Téca a écrit:
Lemju a écrit:
Georges is back!!!
Pourquoi tu ne nous à pas fait Sandra ?!
Je pars en vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeee
Nombre de messages : 5941 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 17:15
parce que Georges il dérive toujours
_________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8528 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 17:49
De notre côté...
1) on peut optimiser le fonctionnement du programme (qui se plante un peu trop dès que l'on atteint 85% de la RAM). Après modif : 60% max... Cool...
2) Sortir de l'atmosphère avec un moteur atomique : pas cool... Pas assez de punch, et par contre, je ne vous raconte pas la radioactivité au sol...
3) Par contre, notre vaisseau de transport en orbite basse est prêt... (un brin reboosté...)
Et le "mothership" a été lancé, et est prêt sur orbite pour la conquête de la Lune...
Vers l'infini et au-delà !
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 18:19
Tien j'aime bien les supports de la navette. Au premier coup d'œil ils fonts très "nacelles de distorsion".
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 19:07
Notre flotte...
Et tout est en orbite... La conquête de l'espaaaaaaace peut commencer...
Remarque : une fois que l'on fixe les ordinateurs de vols... On se retrouve avec tous les paramètres de contrôle des fusées (altitude, vitesse absolue, relative, rapport poids/puissance, trajectoire, roulis, tanguage, alimentation, dépense, puissance,...)
Un cours complet de technologie liée à l'astrophysique... Si tu peux faire décoller une fusée, c'est que tu as maîtrisé pas mal de concepts... Très didactique !
Et en orbite, les calculs de trajectoire montrent la complexité de planification... Même avec le mode "aide", rien que planifier une trajectoire "économique" vers la Lune est une petite aventure...
Joli... Et amusant... Mais l'éditeur n'est parfois pas simple...
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 19:20
Tien est ce que c'est limité à la terre et à la lune ou l’univers est plus grand ?
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 21:33
9 planètes et satellites, je pense... Avec tous les effets de gravité et de fronde spatiale... Il y en a un qui veut refaire la mission Huygens, si j'ai bien lu...
Rem : tu rates vite ton objectif...
Ex : ici... J'ai raté la mise en orbite... (confondu commande d'éjection avec arrêt moteur ) Résultat : Vers l'infini... Sans espoir de retour... Car les petits jets d'orientation (ligne en jaune) ne me permettent pas de revenir vers la Terre... Snif...
Toutes les lois de Kepler, Newton, frottement en atmosphère, etc... s'appliquent... Dès que je parviens à avoir une fusée conséquente en orbite, je lui fait faire une orbite autour de Pluton (et retour) avec deux moteurs nucléaires... Question de voir si ils ont pensé aux effet relativistes...
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 22:36
Pourrais-tu faire nous faire une démo en live une prochaine fois ?
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 22:50
La demo est très limitée...
Me suis mis en orbite Solaire... mais c'est un aller simple
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 23:06
Non je voulais dire montrer comment il fait.
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 27 Nov 2013 - 23:08
Je suis avec la version "complète"... Et une dizaine de Add-on...
Ok, il faudra installer cela sur mon portable (avec Steam) pour vous montrer cela un jour...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
Sujet: Re: Simulation spatiale... Jeu 28 Nov 2013 - 22:32
Premier rendez-vous avec la Lune "KIA"
Sujet: Re: Simulation spatiale... Sam 30 Nov 2013 - 12:20
It's one small step for Kerman
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 0:03
La question que je me pose est " comment un ci gros casque à pu passer une si petite porte ?!
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 8:39
l’atterrissage à l'air un peu brutal aussi non? Pour le casque, c'est parce qu'il le met après être sortit
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 19:07
ca y est je me suis posé en douceur... The Eagle has landed !!
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 21:28
Tien tu as un nouveau modèle... Moins haut et plus de patte...
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 22:20
Karman 2.....
Téca Uranus
Sujet: Re: Simulation spatiale... Dim 1 Déc 2013 - 23:17
De moins en moins haut.
Sujet: Re: Simulation spatiale... Mer 4 Déc 2013 - 19:07
OK, puisqu'il est arrivé sur la Lune, passons à "pro" ...