| hello | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boson astéroïde

Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : belgique
 | Sujet: hello Lun 11 Mar 2013 - 20:11 | |
| Bonjour,
Trentenaire passionné de musique et y consacrant tout mon temps libre depuis 20 ans (concerts, studio, ...), j'ai décidé tout récemment de concrétiser un vieux rêve en achetant mon premier télescope.
Je viens donc de commander un Meade ETX 60 AT en occasion... avec les frais de port, je suis à 150€ avec le cache anti buée, une Barlow 3×, 2 occulaires et un solide trépied.
Je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. En attendant, je regarde des repportages, des tutoriels et des bouquins.
Je suis donc ici pour apprendre et partager cette autre passion que je vais enfin pratiquer.
Bien a vous,
Greg (aka Boson) | |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8559 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: hello Lun 11 Mar 2013 - 22:29 | |
| Salut et bienvenue... Et un ETX 60 ou 70 est un bon petit instrument pour démarrer... Je crois que beaucoup d'entre-nous en ont déjà eu un... Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas s'effrayer du bruit... C'est normal ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: hello Lun 11 Mar 2013 - 22:52 | |
| welcome ! _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 1:34 | |
| | |
|
 | |
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5961 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 8:07 | |
| Bienvenue Greg! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
boson astéroïde

| Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 9:06 | |
| Merci pour vos messages P.S: oui, j'ai vu sur le net que le modèle fait pas mal de bruit, au moins, je ne serait pas surpris | |
|
 | |
christian p Saturne

Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
 | Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 9:58 | |
| Bienvenu parmi nous greq J'ai commencé comme toi avec un etx 90
Nésite pas a posé tes question, on te répondra (il na pas de question stupide) au plaisir
christian _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
Perrinel astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Bouge
 | Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 10:30 | |
| | |
|
 | |
boson astéroïde

| Sujet: Re: hello Mar 12 Mar 2013 - 12:40 | |
| - christian p a écrit:
- Bienvenu parmi nous greq
J'ai commencé comme toi avec un etx 90
Nésite pas a posé tes question, on te répondra (il na pas de question stupide) au plaisir
christian Merci pour ta gentillesse, je poserai des questions si j'en ai (ça arrivera je pense eheh) | |
|
 | |
Calwatcher Jupiter

Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
 | Sujet: Re: hello Lun 18 Mar 2013 - 22:16 | |
| bonjour et bienvenu ,le groupe etx s'agrandit de jour en jour, j'èspère qu'on nous appelera les bleus car je débute aussi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hello  | |
| |
|
 | |
| hello | |
|