| Conférence 50 ans de l'ESO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5935 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Conférence 50 ans de l'ESO Mer 24 Oct 2012 - 12:27 | |
| C'est un peu tard pour en faire la pub, mais bon, je pense qu'on en avait discuté lors d'une réunion.... quelqu'un vient il à la conférence ce mercredi à 17h à Namur? J'y serai. | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Mer 24 Oct 2012 - 12:32 | |
| - Citation :
- Mercredi 24 octobre De 17 à 19 heures, au Palais Provincial de Namur ( Place Saint-Aubain,2 à 5000 Namur) L’entrée est gratuite et sans inscription préalable.
Je ne pourrai pas me libérer à temps. Trop tôt. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5935 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Mer 24 Oct 2012 - 12:35 | |
| C'est vrai que point de vue plage horaire c'est un peu limite.... moi ça va, c'est à 5 min à pied du labo  _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Téca Uranus

Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Mer 24 Oct 2012 - 16:12 | |
| Haaaa la semaine encore... Il faudrait vraiment que les gars d'Aperture Science sorte une version grand public de leur lanceur de portail. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Jeu 25 Oct 2012 - 12:55 | |
| Petit résumé de la conférence d'hier... un petit peu déçu, car c'était fort axé sur l'histoire de l'ESO (même si en soit c'était fort intéressant de voir le parcours de cet organisme et les projets futurs, l'état des observatoires européens avant les 2 guerres mondiales, le retard pris par l'Europe face aux USA, la mise en place de l'ESO, le choix du site pour La Silla, les premiers télescopes, ...), et moins sur le découvertes engendrées par les observatoires et leur contributions actuelles pour la science (à part quelques clichés pris par certains télescope pour montrer leur résolution et la qualité des images prises). La salle était bien remplie (environ 40 personnes). _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Jeu 25 Oct 2012 - 21:30 | |
| La dernière de l'ESO... http://www.eso.org/public/archives/images/screen/eso1242a.jpg  84 millions d'étoiles... Perso, je n'en ai trouvé que 83.995.895 ! Qui a volé les étoiles ? Que fait la Police ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Ven 26 Oct 2012 - 8:09 | |
| t'as recompté 2 fois? Voila, même ça ça n'a pas été abordé...(bon d'accord, c'est encore tout chaud.... mais y'a eu d'autres choses avant) un peu dommage donc car aucun aperçu des découvertes ou avancées générées par l'ESO.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Dim 28 Oct 2012 - 16:25 | |
| Si je comprends bien, cela s'est résumé à la même présentation que sur le DVD.
Y avait-il un conférencier, au moins? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Lun 29 Oct 2012 - 8:16 | |
| Je ne saurais pas te dire car je n'ai pas vu le DVD... Oui, il y avait Rodrigo Alvarez! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO Lun 29 Oct 2012 - 8:27 | |
| Je vous ferai voir le DVD lors d'une permanence. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conférence 50 ans de l'ESO  | |
| |
|
 | |
| Conférence 50 ans de l'ESO | |
|