bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Quelques micor neb de l'été Ven 7 Sep 2012 - 13:00 | |
| Salut les namurois!!! Voilà les dernières nebuleuses planétaires que j'ai photographié depuis fin aout... Le C11 était à F7 (+/- f2000mm), l'année prochaine je le passe à F10 pour ce type d'objet. Les 3 premières n'ont pas le bon backfocus... désolé pour les étoiles dans les coins... ngc 7662 dans Andromède  Le Crop à 200%: NGC6826 "La Nébuleuse Clignotante" dans le Cygne  Le crop à 200% NGC7048 dans le Cygne  Un crop à 100% NGC7008 "le foetus" dans le Cygne  Le crop à 100%  Y'en à des trucs à voir au dessus de nos têtes... A tout Stef | |
|
Téca Uranus

Nombre de messages : 2037 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été Ven 7 Sep 2012 - 15:20 | |
| Claire que il y a des truc. Elles sont magnifiques. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8518 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été Sam 8 Sep 2012 - 10:11 | |
| Bradi, tu deviens à la fois Noctanbule et Insomniaque... C'est clair ! Et ton bestiaire devient impressionnant... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été Sam 8 Sep 2012 - 10:56 | |
| Que dire!
Je me permets d'en mettre dans la revue.
Je vais essayer d'en imprimer et plastifier pour en mettre dans le local | |
|
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été Sam 8 Sep 2012 - 11:14 | |
| Merci les gars!!! Thierry, ce sont des cibles généralement lumineuses... Il faut ne pas poser trop longtemps pour ne pas saturer le capteur, ici en moyenne je suis entre 2 et 3min pour la couche L parfois 60sec pour le coeur de certaine... On a donc vite accumulé +/- 40 poses (suffisant, en regard du niveau du FDC, pour limiter le bruit sur la final). Tout ça pour dire que ce n'est pas des objets ou il faut absolument poser perpette, y'a franchement moyen d'en faire 2 ou 3 par nuit si vraiment on a pas sommeil...  Jean Marie, comme d'hab, n'hésite pas, c'est avec plaisir... Tu peux même augmenter la luminosité pour les impressions, la dernière fois que j'ai été tirer des photos j'ai du monter le curseur central des niveaux à 120... si ça peut t'aider... Stef | |
|
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été Sam 8 Sep 2012 - 13:24 | |
| Heuuuuu ! que dire ! Waouwwwww, magnifique un grand bravo ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelques micor neb de l'été  | |
| |
|