| animation astro le 19 novembre pour école de tennis | |
|
+6pierreastro stef-astro ttf Lemju christian p Jean-Marie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mer 26 Oct 2011 - 14:56 | |
| Le club astroNamur a été invitée à animer une soirée astro pour les élèves d'une école de tennis près d'Andenne. J'y serai mais pas avant 20h30 (je suis de service de jour à Steenokkerzeel) Je pense que ce serait bien d'être sur place dès 18h. Voici les cordonnées concernant la soirée d’observation (soirée d’animation) Ecole de tennis T.C Haillot Rue de la centrale 2 5351 Haillot Souper offert + boisson aux membres qui viennent avec leur matériel Il faut au moins 5 télescopes ( pour au min 100 personnes) enfant de 6 a 12 ans + les parents Bien sur si le temps est favorable Prévoir de quoi monter pour les petits (escabelle) PS: La confirmation du nombre dois etre envoyé pour le 15  | |
|
 | |
christian p Saturne

Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mer 26 Oct 2011 - 16:25 | |
| Je seré présent _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mer 26 Oct 2011 - 18:16 | |
| Je vous dirai quoi prochainement, car ce soir la on m'a demandé de participer à un atelier-discussion avec des jeunes rétho sur les études scientifiques.. mais c'est encore à confirmer... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 27 Oct 2011 - 19:40 | |
| 19 novembre... Trop tôt pour confirmer, mais si possible, je viendrai.
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
stef-astro comité

Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 28 Oct 2011 - 9:07 | |
| - ttf a écrit:
- 19 novembre... Trop tôt pour confirmer, mais si possible, je viendrai.
Pareil pour moi ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
 | |
pierreastro Saturne

Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 28 Oct 2011 - 14:11 | |
| Serai là enfin si pas d'autres mauvaises rencontres d'ici là (voir divers "sanglier") _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
 | |

Nombre de messages : 8558 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 28 Oct 2011 - 19:17 | |
| Hem... Je viens de regarder (de retour à Bxl) mon Agenda... Le 19 novembre, c'est le souper de Astrovega au soir... Donc, déso : pas là... Ce qui m'étonne, c'est que tu aies le temps, Jean-Marie ??? Tu ne viens pas au souper ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 28 Oct 2011 - 20:54 | |
| J'arriverai à 20h30 à Haillot pour l'observation jusqu'à 22h maxi.
Pour le souper astrovéga, je pense qu'il commence à 18h et souvent c'est terminé à 20h avec déjà des départs de la plupart des membres. Si j'arrive à 20h30, qui sera encore là?
Si tu me garantis que le souper commence disons à 20h, alors je veux bien participer et si à condition que la météo soit mauvaise. Mais impossible de le dire maintenant. | |
|
 | |
linda Mars

Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : mont-saint-guibert
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 3 Nov 2011 - 11:39 | |
| Désolée, c'est le même soir que le souper annuel d'AstroVéga ! Une autre fois, avec plaisir. Linda | |
|
 | |
linda Mars

Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/02/2010 Localisation : mont-saint-guibert
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 3 Nov 2011 - 11:43 | |
| C'est encore moi ...
Le souper d'AstroVéga est prévu aux 3 Clés à 20 heures.
Linda | |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 3 Nov 2011 - 11:55 | |
| A inscrire au Budget de 2012... Une machine à cloner...
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 3 Nov 2011 - 17:10 | |
| J'ai oublié de préciser que je vais au souper AstroVéga.... donc difficille d'être à l'école de Tennis...
Désolé....
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
christian p Saturne

Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 4 Nov 2011 - 23:31 | |
| Le programme de la soirée ajoutée en debut de poste
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 5 Nov 2011 - 18:45 | |
| Priorité aux activités du club AstroNamur . Si beau temps, je vais à l'école de tennis.
Mais comme je l'ai dit ce ne sera pas avant 20h30.
Si mauvais temps, je passerai vous dire bonsoir et discuter un peu au souper d'astrovéga mais sans le repas.
Le lendemain, debout à 5h pour retourner à Steenokkerzeel. | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 12 Nov 2011 - 12:10 | |
| Consernent cette activité é suite a notre réunion de hier, un mail a été envoyé sur le nombre de perssone présente pour cette activité (4 ou 5 ) , voir aussi ci météo favorable ou pas
| |
|
 | |
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5959 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 12 Nov 2011 - 12:14 | |
| Salut Christian,
Je viens d'avoir la confirmation, l'activité "rencontre avec des "scientifiques"" aura bien lieu, donc je ne saurai pas venir avec vous!
A bientôt Julien _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Artstro pluton

Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/11/2011 Localisation : Maillen
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Lun 14 Nov 2011 - 19:51 | |
| Je viendrai! Edit: J'ai aussi répondu au mail | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mar 15 Nov 2011 - 19:43 | |
| Apres conversation telphonique avec un responsable, il manonse qu'il a deja 170 inscription (parent é enfants) Soirée mouvmenté en perspective
On sera instalé sur un des terrain de tennis é endroit sans lumiere
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mar 15 Nov 2011 - 21:08 | |
| Ah oui quand même.
Je prendrai mon newton 200/800 au lieu de la lunette même si il est un peu décollimaté. Il est plus lumineux que la lunette. | |
|
 | |
Artstro pluton

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Mer 16 Nov 2011 - 20:43 | |
| Pour l'instant, ils annoncent du plutôt beau temps pour ce week-end. | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 17 Nov 2011 - 14:41 | |
| Je craint pour samedi, pluto nuageux  _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Jeu 17 Nov 2011 - 22:26 | |
| Samedi a 18h  _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
pierreastro Saturne

Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 11:15 | |
| Je pensais avoir ma nouvelle voiture ces jours-ci mais c'est encore retardé et en plus je dois rendre la voiture que j'ai eue en prêt. MARRE de devoir me battre pour faire avancer les chôses...assurance, expert automobile et tout le reste. Celà fait 3 semaines que ça dure et je commence à m'énerver.
Donc résultat des courses et à mon plus grand regret, je ne saurais pas venir pour l'activité de demain. _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 13:01 | |
| Je confirme ma venue à 20h et quelques. Je ferai au plus vite pour rentrer du boulot. Ma voiture est déjà chargée et j'irai directement à Haillot après mon boulot. 3 instruments pour près de 180 personnes. C'est trop peu.  | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 13:19 | |
| Allée encore 2 bonnes ame charitable pour cette soirée _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 13:52 | |
| Nébulosité totale. Içi principalement des nuages de moyenne altitude  | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 13:54 | |
| - christian p a écrit:
- Allée encore 2 bonnes ame charitable pour cette soirée
Tu ne risques pas d'en trouver, je crains. | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 14:45 | |
| on ne sé jamais Prévisions pour demain samedi Après la dispersion de la grisaille matinale, nous connaîtrons une belle journée automnale avec un temps ensoleillé et calme. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-sud-est. En soirée, il fera serein ou peu nuageux. En cours de nuit, brumes et bancs de brouillard locaux se reformeront. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 4 degrés à la côte. Le vent sera faible de secteur sud-est.   _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Dernière édition par christian p le Ven 18 Nov 2011 - 17:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Artstro pluton

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 16:32 | |
| Si jamais, je peux amener ma paire de jumelles (avec un trépied) et ma petite lunette 60/700 (par contre, il faut une table pour la mettre) en plus de mon télescope. | |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Ven 18 Nov 2011 - 16:58 | |
| Objet que long pourra observé demain
jupiter, m31,m57,pleiade,nebuleuse orion a partir de 21h 30
| |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 19 Nov 2011 - 9:46 | |
| Meteo a haillo  _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 19 Nov 2011 - 13:48 | |
| Je serée a haillo pour 17h
| |
|
 | |
Benoît_C8 Mars

Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : Flawinne
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Sam 19 Nov 2011 - 15:55 | |
| Je prepare mes affaires et je suis de la partie comme dit lors de la derniere reunion.
arrivé entr 18 t 19h. | |
|
 | |

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Dim 20 Nov 2011 - 9:45 | |
| Alors, vous avez eu du succès ? Le ciel n'était pas trop mauvais vers 20h... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |
christian p Saturne

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Dim 20 Nov 2011 - 11:18 | |
| Compte rendu de notre soirée
Ciel Bien dégagée de 18h30 a 22h30 On voyait la voie lactée Présent , jean marie après sont travail, Arthur(astro), benois c8 é moi même Matériel installé sur un cour de tennis, pas trop de lampe dans les alentour
Pas mal de personne sont venue observé avec nous, entre 70 é 90 personnes, surtout des enfants.
Objet observé au cour de cette soirée, Jupiter qui avais un grand succes,m57,m31,double amas de percée, ver 22h un peut Orion mé encore trop bas sur l'orison. Fin de soirée a 22h30 car sa se couvrait
Le patron nous a fé que des éloges de cette soirée é compte nous rappelé pour animé lors d'une soirée
| |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

| Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis Lun 21 Nov 2011 - 11:46 | |
| On a observé Albiréo, M34 ou M35, M45, M31, double amas de Persée, Jupiter. La voie lactée était bien visible aussi.
Merci à Arthur (14ans) et Benoit d'avoir répondu à l'invitation de Christian. Sans eux, cela aurait été un échec monumental mais aussi une contre-publicité pour AstroNamur. Je suis arrivé à 20h20 après avoir tracé sur la route. Une bonne trentaine de personne se trouvaient déjà autour des 3 seuls instruments.
J'espère que le repas d'Astrovéga aura été un succès. Je n'ai même pas eu de compte-rendu ou photos.
Une constatation ou deux: Il y a au moins dans le club une trentaine d'instruments mais seulement 3 ou 4 à se déplacer avec pour des animations publiques. C'est trop peu.
Cela se voit déjà lors de nos réunions où la majorité d'astrovéga qui ont des instruments ne se déplace jamais. Je vais d'ailleurs contacter l'échevine de Fernelmont pour exiger d'avoir la liste des visiteurs avant nos réunions. J'entends encore un des visiteurs lors de notre dernière réunion de novembre quand Kévin demandait si il y avait encore une autre question après sa conférence: "quand est ce qu'on observe?" Cela m'a révolté et je suis encore furieux alors que j'avais 38°c de fièvre et mal dans ma peau pour différentes raisons et que je me suis déplacé quand même. Ce sont des visiteurs qui ne rapportent rien au club et en plus qui ont des exigences et qui ne se seraient pas déplacer si ils avaient sû qu'il y avait une conférence avant.
Je pense plutôt que le club va refuser dorénavant les animations astro pour ne pas décevoir les visiteurs et surtout desservir le club par l'absence d'instrument. A titre privé, vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
Voila ma position qui sera acceptée ou non lors de notre prochaine assemblée générale.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: animation astro le 19 novembre pour école de tennis  | |
| |
|
 | |
| animation astro le 19 novembre pour école de tennis | |
|