Salut,
Il y a des soirs ou rien ne fonctionne... Et hier c'était mon tour...
Arrivé à Biesmerée vers 19h10, j'avais plus que le temps de monter le matos. Mais en ouvrant la porte, j'ai tout de suite senti un vent glacial qui balayait la position... Bien sûr je n'avais pas pris ma tente...
Enfin, une heure après, me voila avec le matos monté... Premier problème... La camera Orion d'autoguidage ne fonctionne plus...
J'ai beau essayer de changer de port usb, réinstaller les drivers, redémarre le pc, faire un Restore ... Rien, la caméra ne fonctionne plus...
On commence bien! je décide de faire M31, avec des poses de 1 minutes... Bon, deuxième galère pour faire la mise au point en automatique...
J'ai eu beau relancer la séquence de MAP, j'ai du me résoudre à le faire en manuel... J'ai perdu quand même 3 heures et entre temps Kevin était arrivé...
Heureusement que sa camionnette nous a un peu coupé du vent, car de mon coté à un moment, j'ai failli tout remballer....
Mais bon, j'arrive temps bien que mal à démarrer les poses... Une heure plus tard.. Je fait les darks...
Bon ben c'était pas ma soirée... Car au lieu de changer le nombre de poses de 60 à 20 (pour faire 20 darks) je modifie la durée des poses...
Donc je viens de me rendre compte que j'ai fait 60 darks de 20secondes... Décidément... C'était pas ma soirée...
Donc je vous montre ma petite M31 avec 60 x 1min a 800iso sans autoguidage... sans darks... mais j'ai quand même les flats...

Y a des jours ou ca veut pas...
Enfin, aujourd'hui j'ai testé ma caméra Orion sur un autre pc... Rien à faire... Elle est morte...
ciao
Andy