Alors celle-là, moi je l'adore !
surtout le " d'après une information sérieuse"Les extraterrestres pourraient nous attaquer pour sauver la planète
étude | Des scientifiques de la NASA estiment que des extraterrestres pourraient s'attaquer à la Terre, si jamais ils percevaient un changement trop important dans l'atmosphère.
Jérémy Santallo | 19.08.2011 | 16:44
D'après une information sérieuse qu'a relayé le quotidien britannique «The Guardian», des scientifiques de la NASA redoutent que des extraterrestres envahissent la Terre.
Si les petits hommes verts percevaient un changement trop profond dans l'atmosphère depuis l'espace, notamment à cause des gaz à effet de serre, ils pourraient considérer cette modification comme une menace pour les autres civilisations et attaquer les humains.
Une possibilité "plausible" mais qui reste "peu probable" selon la NASA. L'agence américaine a aussi évalué cette possible rencontre sous trois catégories: bénéfique, neutre ou agressive. Dans la première, les chercheurs précisent que l'intelligence extraterrestre pourrait aider les hommes à résoudre des problèmes tels que la faim ou la pauvreté.
Dans le dernier cas, les scientifiques estiment que les aliens pourraient se prémunir d'un quelconque risque par des frappes préventives sur la Terre.
"Ces scénarios nous confortent dans l'idée qu'il faut limiter notre croissance et réduire notre impact sur les écosystèmes. Il est particulièrement important de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, car la composition de l'atmosphère peut être observée depuis d'autres planètes", selon les chercheurs.
Ils recommandent également de cesser d'envoyer des signaux dans l'espace. Les extraterrestres pourraient alors s'en servir pour confectionner des armes et ainsi, détruire l'humanité.
source : www.tdg.ch
_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/
http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies