| Hello | |
|
Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5716 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Hello Mer 13 Juil 2011 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, et nous venons de faire construire avec ma douce et charmante petite femme une maison à Forville. Nous avions un petit appart à Namur, mais l’air de la campagne nous manquait. Nous avons donc décidé de lancer notre projet et nous avons atterri à Forville. On a pas mal bossé dans la maison (une grosse partie faites avec nos petites mains, parfois un peu gauche  ), et je passais souvent devant le local du club en me disant « aaaah, quand j’aurai le temps…. »… et voilà, ce temps est enfin venu, me voilà membre du club  Les sciences et l’astronomie m’ont toujours beaucoup attirés. Pour les sciences, j’en ai fait mon métier (chercheur aux facultés à Namur), pour l’astronomie, c’était et c’est encore plutôt amateur (je compte sur vous pour m’apprendre plein de choses  ). Adolescent, j’ai eu la chance de recevoir de mes parents un téléscope Sky-watcher (D :130mm, F :650mm). Mais avec les études puis notre installation sur Namur, je n’ai jamais eu l’occasion d’en profiter et d’approfondir le « sujet ». Maintenant qu’on a un jardin et que je vous ai rejoins, j’espère que cela va changer  J’ai d’ailleurs profité de l’occasion de l’éclipse de lune du mois de juin pour remonter le téléscope et faire un petit essai dans le jardin…. Ce qui a ravi la voisine qui a passé une partie de la soirée avec nous à attendre que la charmante dame sorte des nuages et nous montre sa face éclipsée. Comme quoi, l’astronomie, ça crée des liens  Voilà pour la petite présentation. J’espérais pouvoir vous rencontrer lors de la réunion du 15 juillet, mais cela risque d’être un peu compliqué ! Ce n’est que partie remise pour la nuit des étoile au mois d’août (j’espère que vous avez commandé un beau ciel bien dégagé pour l’occasion  ). A très bientôt Julien | |
|
 | |
pierreastro Saturne

Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
 | Sujet: Re: Hello Mer 13 Juil 2011 - 17:20 | |
| Bienvenue au club. Félicitation pour la crémaillère ! _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5289 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Hello Mer 13 Juil 2011 - 20:04 | |
| _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8138 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Hello Mer 13 Juil 2011 - 21:30 | |
| Salut Julien et bienvenue... Et bonne arrivée dans le monde fascinant des adorateurs de ISS, RAW, NGC,... et d'un tas d'autres acronymes compliqués... Par curiosité (une deuxième nature) "Chercheur" en quoi ? A+ | |
|
 | |
Admin Neptune

Nombre de messages : 4689 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Hello Mer 13 Juil 2011 - 22:08 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 5716 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
 | Sujet: Re: Hello Jeu 14 Juil 2011 - 8:28 | |
| Bonjour à tous, et merci pour le bon accueil. Pour répondre à ttf: actuellement je suis sur un programme d'étude de maladie type Alzheimer, sclérose en plaques, ... l'année dernière je travaillais sur la leishmaniose (maladie tropicale), et durant ma thèse de doctorat j'étais sur la brucellose... je voyage de maladies en saloperies diverses _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

Nombre de messages : 5289 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Hello Jeu 14 Juil 2011 - 11:17 | |
| => prévoir sas d'isolement et douche de décontamination au local
_________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hello Jeu 14 Juil 2011 - 12:25 | |
| Pas de panique, j'ai pris l'habitude de ne pas ramener du "boulot" à la maison _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hello Jeu 14 Juil 2011 - 13:06 | |
| _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
Admin Neptune

Nombre de messages : 4689 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Hello Jeu 14 Juil 2011 - 21:17 | |
| - Andy a écrit:
- => prévoir sas d'isolement et douche de décontamination au local
Je fais vite la demande à Fernelmont  | |
|
 | |
Dana pluton

Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 13:28 | |
| Bienvenue Julien _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 15:30 | |
| Bonjour Dana, merci beaucoup!
Bon finalement j'ai pu me libérer, je serai donc présent ce soir a la réunion!!!! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
 | |
Téca Saturne

Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
 | Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 16:58 | |
| Bienvenue !!! _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES DOODLE observation COVID-19
| |
|
 | |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 17:42 | |
| | |
|
 | |
ttf Rang: Administrateur

Nombre de messages : 8138 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
 | Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 17:56 | |
| Bon, penser a prendre des choses ce soir.... Pc, disque dur, telescope ? (hhhmmm, beaucoup de nuages....) Tenue ABC, desinfectant 99,99%, ok... La routine, quoi _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hello Ven 15 Juil 2011 - 18:31 | |
|  juste avant que je ne parte en vacances .... _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
 | Sujet: Re: Hello Sam 30 Juil 2011 - 12:43 | |
| Bonjour Julien, bienvenue à toi!
Tom | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hello  | |