| NGC891 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: NGC891 Ven 15 Oct 2010 - 19:54 | |
| Voilà je vous présente ma seconde image en LRGB. Prise au newton 254, L: 25x 2min, trop de vent, j'ai diminuer la durée de pose pour jeter directement les mauvaise... (l'EQ6 devient vite trop courte pour ces focales) RGB: 8x2min par couches. Je me suis battu avec les flats au traitement... Bref, toujours par hyper content, pas evident le LRGB au début, mais ca progresse!!!  Stef | |
|
 | |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
 | Sujet: Re: NGC891 Ven 15 Oct 2010 - 21:16 | |
| salut stef!! On voit effectivement qu'il y a du gradient. Peut-être un soucis de je ne sais quoi (je n'y connais pas grand chose en lrgb), les étoiles les plus brillantes "à aigrettes" ont une drôle de tronche je trouve. A part ça, jolie 891! l'EQ6 est limite oui, vivement noël! Tom | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: NGC891 Ven 15 Oct 2010 - 21:59 | |
| Merci Tom, C'est un soucis de flat, y'a déjà un gros traitement pour essayer de le canaliser... voilà une nouvelle version avec les precieux conseils de Christian.  Déjà un peu mieux mais il me reste du boulot... Tu passes demain à la nuit de l'obscurité? Oui vivement petit-papa-noel!!!!!  Stef | |
|
 | |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
 | Sujet: Re: NGC891 Sam 16 Oct 2010 - 10:27 | |
| salut stef!
c'est une chierie parfois les flats! moi je me bats avec ce que j'ai fait dimanche dernier aussi, j'ai un "V" qui apparait de je ne sais où...
Seconde image bcp mieux! petit à petit! Peut-être un poils noir? Mais l'écran de mon vaio me joue parfois de mauvais tours! Sur ce Christian est quand même très chouette. Piquant parfois pour commenter des photos, mais tjrs là pour répondre aux questions. Et les images qu'il sort... wahou...