Salut,
Hier soir une folle envie de sortir le matériel... Direction Biesmérée, jusqu'à +/- 1h du matin pour une chasse à ciel ouvert, enfin...
j'en ai profité pour faire des tests de mon système ascom eqmod win7 et driver associé...
Résultat impossible de faire fonctionner tout ensemble. Il doit y avoir des confits entre Canon / Orion / Skywatcher... lol
j'ai donc simplifié et je nai pas fait de eqmod...
Me voila lancé sur le triangle de Pickering, dans les voiles du cygne. Cible que je n'avais jamais visé auparavant ...
Le temps était moyen, d'ailleurs, je vais devoir réparer mon sèche cheveux 12V.... il a grillé suite a une utilisation intensive mdr...
j'ai fait plus de 20 poses de 5minutes, mais je n'ai pu en garder que 8. j'ai utilisé mon 400d avec la 80ED et reducteur de focale 0.8.
quelque darks: 5 et pas de flats .... J'avais pas envies de sortir la boite a flats, tout était mouiller, et j'avais envie de retrouner.... mal m'en a pris... mais bon...
Traitment DSS et prétraitment DSS
ensuite photoshop... ou j'ai aussi tenté une mise en page...

cette cible mériterait un peu plus de temps de pose... enfin, pour 40minutes de pose ca va encore....
ciao
Andy