La réunion entre le conseil d'administration de l'ASCEN et IEW a été également chahutée par la météo.
En résumé:
A 16h20 ce 14 juillet 2010, le ciel nous est tombé sur la tête alors qu'à 17h30 commençait
la réunion avec IEW.
Des échanges de téléphone et SMS me font
comprendre que Francis Venter sera en retard. Pas de nouvelle de
Philippe Demoulin.
Je pars à pied sous la pluie jusqu'aux locaux de l' IEW. En passant par
la gare de Namur, je comprends vite qu'il y a de gros problèmes sur le
réseau ferroviaire.
Pas de courant, éclairage de secours et plus
aucun train ne circule.
à 17h30, j'arrive quasi en même temps que Philippe Vangrootloon.
Francis m'annonce qu'il aura 10 à 15 minutes de retard.
A 17h50,
après une visite sur le site internet de la SNCB et ne voyant toujours
pas Francis et Philippe Demoulin, on décide de commencer la réunion avec
Pauline et Véronique Paternoster.
On évoque la NO2010 et ce qui en sera pour 2011.
Un résumé sera
bientôt fait pour la liste ASCEN et AstroNamur.
On clôture la réunion un peu
après 19h et toujours pas de Francis Venter et Philippe Demoulin. Un
coup de téléphone à Francis pour dire que la réunion est terminée ( il
est un peu déçu de ne pas être présent) et il m'annonce qu'il est aux
portes de Namur mais le train avant à l'allure de l'escargot quand il
n'est pas immobilisé.
Je lui dis que je l'attends pour lui faire un résumé oral de ce qui
s'est dit.
Il est presque 20h quand je vois enfin Philippe
Demoulin et un peu après 20h quand Francis arrive. Même pas eu le temps
de faire quoi que ce soit puisque le train avec lequel Francis est venu
repart à Luxembourg. Il ne risque pas d'attendre un prochain train
hypothétique. Ce train sert aussi de correspondance pour Liège via
Marloie. Philippe repart aussi.
A 20h, il n'y avait que 2 trains annoncés. Aucun train vers Charleroi et
Bruxelles. Et en direction de Liège, le train en local n'allait pas
plus loin que Huy.
Les trains vers Dinant étant remplacés par des
bus.
On se souviendra de ce 14 juillet 2010.