| Bonjour AstroNamur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
 | Sujet: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Je vais donc commencer par la traditionnelle petite présentation... Je m'appelle Stéphane, la trentaine, j'habite à Jambes, je suis opticien et passionné d'astronomie depuis bien longtemps... Je me suis offert mon premier instrument depuis seulement 3ans, et depuis 1an je me lance dans l'astrophoto. Pour ce qui est du matos, je "travaille" surtout avec mon newton 254 et une lunette guide sw80ed, le tout sur EQ6. Voilà voilà, je suis vraiment content de vous rejoindre enfin et de pouvoir je l'espère partager ma passion avec d'autres "voisin"!!! A bientot Steph | |
|
 | |
christian p Saturne

Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 11:17 | |
| Bienvenu parmi nous stephane Si tu a des questions, nésite pas a les posé On se fera un plaisir a te répondre christian _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
 | |
pierreastro Saturne

Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 11:30 | |
| Bienvenue sur le forum et au plaisir de te rencontrer à la prochaine réunion. _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
 | |
Andy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5507 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Auvelais
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 12:08 | |
| Welcome in the Skywatcher Familly of Astronamur...
J'ai perdu le compte du nombre de Skywatcher dans le club...
Skywatcher HEQ6: ----------------- Lif TofAstro Andy Skywatcher Bradisback
Skywatcher HEQ5: ------------------ Shaka Christian Guy Kevin
Le jour ou on observera tous ensemble, faudra faire des photos... On envoie le tout à Skywatcher pour se faire sponsoriser...
N'hésites pas a lire se post si tu veux venir observer avec nous: http://astronamur.forumactif.com/sortie-astro-f25/planning-des-sorties-astro-2010-t1685.htm#7328
Vendredi il y a une réunion du club à Forville. Et Mardi de la semaine prochaine, cours d'astrophoto (2eme), tjs à Forville. _________________ A+ndy http://www.smallmadtv.com SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 12:37 | |
| Merci Christian, Pierre et Andy!!! Avec grand plaisir pour les réunions, et j'ai vu qu'il y avait des stages sur l'astrophoto... Ca pourrait m'interresser aussi, je débute et les traitements sont encore... hasardeux. Avec plaisir pour une sortie, ça me changera... faut juste que je remette ma batterie en ordre... et je suis partant!!! Merci Steph | |
|
 | |
Lif Mars

Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 13:28 | |
| Bonjour et Bienvenue dans la grande famille Astronamur. Somme très heureux de t'accueillir chez nous. oh, et que vois-je...:nous travaillons avec un matériel similaire : newton 254 sur EQ6... que du bonheur... En espérant te rencontrer très bientôt lors de nos réunions et sorties.
Yves | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 14:39 | |
| Merci Yves, Oui, ca marche bien ce tube!!! Ben oui, je me demande si je ne viendrai pas vous faire un coucou et pour progresser dans les traitements... Le cours de mardi dont parlait Andy, ca consiste en quoi exactement? Merci encore pour l'accueil!!!! Ils sont chaud les namurois  | |
|
 | |
Lif Mars

Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 16:57 | |
| revue générale de l'astro-photo. là, on en est juste au début. donc t'a rien perdu. si tu fouille un peu le forum, tu trouveras un post avec un résumé de la première séance.
Suite le mardi 15 Juin.
Yves | |
|
 | |
Lif Mars

| Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 16:57 | |
| revue générale de l'astro-photo. là, on en est juste au début. donc t'a rien perdu. si tu fouille un peu le forum, tu trouveras un post avec un résumé de la première séance.
Suite le mardi 15 Juin.
Yves | |
|
 | |
Lif Mars

| Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 16:59 | |
| ça y est.... je baigaye......  | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 17:20 | |
| Ok, j'ai trouvé. Merci pour tes réponses Lif. Oui jusque là y'a pas de soucis... Et je peux venir comme ca mardi? Steph | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 17:48 | |
| - bradisback a écrit:
- Ok, j'ai trouvé. Merci pour tes réponses Lif.
Oui jusque là y'a pas de soucis... Et je peux venir comme ca mardi? Steph Bienvenue au club. Tu viens, tu vois et tu décides de continuer ou pas. Au plaisir de se voir mardi alors? | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 20:26 | |
| Bonjour Jean-Marie, Hé bien oui, si je peux venir m'incruster dans le groupe mardi, ca sera avec grand plaisir!!! Les réunions ont lieu à quelle heure? et à quelle adresse? Merci encore!! | |
|
 | |
Jean-Marie Neptune

Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 20:53 | |
| La réunion mensuelle normale a lieu le deuxième vendredi du mois à partir de 20h au 62 avenue de la Libération 5380 Forville. Ici, c'est le vendredi 11 juin.
Quant au cours d'astrophotographie, il aura lieu le mardi 15 juin même adresse et à la même heure. Comme c'est en semaine, je pense qu'on ne dépassera pas les 22h. | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Mer 9 Juin 2010 - 21:00 | |
| Merci Jean-Marie, Vous pouvez compter sur moi mardi!! | |
|
 | |
Lif Mars

| Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Jeu 10 Juin 2010 - 9:32 | |
| y réunion le 11 aussi.... | |
|
 | |
bradisback Saturne
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur Jeu 10 Juin 2010 - 9:54 | |
| Oui, mais malheureusement J'ai un diner prévu depuis longue date. Donc pas possible pour moi ce vendredi... Mais mardi, y'aura une nouvelle tête parmis vous...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour AstroNamur  | |
| |
|
 | |
| Bonjour AstroNamur | |
|