Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Debut astrophoto NGC 281 en h alpha

5 participants
AuteurMessage
gwiazda
Terre
gwiazda

Debut astrophoto NGC 281 en h alpha Empty
MessageSujet: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:24

Bonsoir 40X5min dark off flat sous l emprise de l eau cette fois

[img]Debut astrophoto NGC 281 en h alpha Pacman12[/img]

Dernière édition par gwiazda le Ven 11 Sep 2009 - 4:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:00

jolie photo
Je lé observé avent hier dans la nuit égalment

Neptune
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:39

gwiazda a écrit:
Bonsoir 40X5min dark off flat sous l emprise de l eau cette fois

En NB? Avec un nouveau capteur monochrome?
gwiazda
Terre
gwiazda

MessageSujet: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:18

Bonjour Jean Marie c est avec mon 450D
Andy
Rang: Administrateur
Andy

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:39

Pacman !!!

http://www.smallmadtv.com
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:58

Résulta incroyablement beau.
Il y a beaucoup plus d'extensions que sur mon Pacman.
Combien de temps a tu posé et sur quel site ?
Pourquoi as tu enlevé la couleur ?

Terre
gwiazda

MessageSujet: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:51

Bonjour Kevin il y a 3H 20 de pose j ai fait cette photo dans la nuit de dimanche a lundi chez moi ,je lance les poses je controle les deux trois premiere images et apres je vais me coucher je laisse faire et vu que je me leve +- 1H30 avant de partir a 5H30 j ai le temps de faire les darks et ensuite je declipse l apn de la bague T2qui es fixee sur le correcteurde coma qui lui reste dans le prte oculaire et quand je rentre je reclipse l apn et je fais les flats sur le ciel histogramme a 3/4 et l apn est comme cela dans la meme position des prises de vue pour l image avec le filtre H alpha les images sont rouge les etoiles ont un halo rouge la nebuleuse est
rouge pas tres esthetique ( c est mon avis)alors apres l addition des images dans iris vu que tu l utilise je separe les couches rvb et je conserve la rouge vu quelle possede le plus d info et la j ai une image en noir et blanc et ensuite je vais dans photoshop maintenant Kevin je ne sais absolument pas si cela est la bonne facon de faire je suis comme Jeep je cherche et j espere trouver un jour ce que je peux te dire c est que l on voit tres bien les details en version plus grande il y a surement une meilleure facon de traiter les images mais moi je suis nul en traitement je fais ce que peux avec mon tuto iris
A+Patrick
gwiazda
Terre
gwiazda

MessageSujet: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:33

Pour ceux qui preferent la couleur

[img]Debut astrophoto NGC 281 en h alpha Pacman11[/img]
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:40

C'est vrai que c'est mieux en noir et blanc.
En fait j'avais zappé que tu avais prix la pose en H-alpha.
Mais je ne savais pas que tu as fais défiltré ton 450D.
Pour le traitement de l'image je ne sais pas si il y a de meilleur façon de le pratiquer mais a en croire ce que je vois ta méthode est excellente.

Terre
gwiazda

MessageSujet: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:26

Bonsoir Kevin tu vois les details sont noyé dans le rouge cela ressort mieux en NB j ai essayé avec avec la neb de la bulle 4H en halpha et 2H en rvb j ai separé les couches rvb et h alpha j ai augmenté le contraste de chaque couche et conserver la couche rouge
de l image h alpha et les couches rvb ensuite j ai additionné le tout sous iris (visualisation LRVB) couche h alpha en luminance et bien le resultat est surprenant tres belle image mais je n ai pas su obtenir l image en couleur cause image h alpha decalee du a la rotation de champ importante j ai essayé de refaire une registration mais l image h alpha n a pas ete acceptee je vais reessayer des que le temps le permettra car c est deux nuit consecutive et avec une mise en station impec car je crois que c est cela le secret et j espere
obtenir un bon resultat ( je me plante peut etre l aide de tous est la bienvenue)
A+ PATRICK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:26

....Ne t' en fais pas avec le rouge, ç'est très bien .. et artistique... ta technique de prise de vue est sensass ... félicitations ... peut- être te faudrait-il adopter un autre pgm que Iris ..? ( que je crois un peu dépassé ...) Tof et ANDY PEUVENT TE DONNER D EXCELLENTS CONSEILS
bONNE CONTINUATION ++ jEEp ++
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:24

C'est en effet plein de détail.

Mode dépression on:
pas besoin de club qui n'a pas beaucoup fait de conférence sur le sujet pour que les nouveaux ( Andy, Christophe, Kévin, Patrick) nous montrent des images d'une qualité exemplaire même en ville.
Il y a moins de 5 ans, vous auriez fait la page centrale des magazines astro du monde.
Mode dépression off

Félicitations.

Mode optimisme on
Il restera ce forum et ce club virtuel qui persistera avec la possibilité de se rencontrer sur le terrain.

Jean-Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debut astrophoto NGC 281 en h alpha   Debut astrophoto NGC 281 en h alpha Empty

Debut astrophoto NGC 281 en h alpha
Page 1 sur 1