Hoé, les !
Que pensez vous de ces films ?
Plusieurs astrophotographes continuent à avoir de bons résutats avec ces films...
Tirage couleur négatif, scan et traitement avec Photoshp (ou équivalent).
 | Le film négatif couleur Kodak Professionnel Supra 800
|
Issus de nouvelles émulsions bénéficiant de la célèbre technologie grains T, le film
Kodak Professionnel Supra 800 offre une netteté excellence pour sa sensibilité. Ainsi, sa rapidité et sa grande souplesse de travail permettra au photographe de saisir des contours précis et des détails (profondeur de champ, mouvement, actions rapides et scènes peu éclairées).De plus, la technologie ADA ("Advanced Development Accelerator") brevetée Kodak offre à ce nouveau film
Kodak Professionnel Supra 800 une très grande finesse de grain qui lui permet des numérisations et des tirages de meilleure qualité et des possibilités d'agrandissements plus étendues.
Par ailleurs, des chimies de développement DIR, UDIR et DIAR améliorées apportent une meilleure saturation des couleurs même en cas de sous-exposition. Ce film peut être poussé de 2 diaphragmes même dans des conditions extrêmes de faible éclairage ou des situations d'action très rapide sans altérer le grain, la couleurs et le détail des ombres.
 | Le film négatif couleur Kodak Professionnel Supra 400
|
De sensibilité 400, le film
Kodak Professionnel Supra 400 bénéficie d'une très grande finesse de grain. Grâce à la technologie CPT (Color Precision Technology), la restitution des teintes chair est excellente et les couleurs sont saturées. Une nouvelle couche protectrice améliore la longévité des négatifs et réduit le risque de rayures ou d'endommagement lors des manipulations.
La robustesse alliée à une plus grande finesse de grain permet au film
Kodak Professionnel Supra 400 une netteté accrues des numérisations et des résultats de plus grande qualité. Les conditions d'éclairage qui varient rapidement demande souvent plus de souplesse d'utilisation. Ainsi, le film
Kodak Professionnel Supra 400 peut être poussé d'un diaphragme en maintenant la qualité du grain, du contraste, de la couleur et du détail des ombres.