Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Neptune

MessageSujet: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Jeu 17 Jan 2008 - 17:50

Bonjour,

Nous sommes en pour parler pour obtenir une ristourne de 10% lors d'achat chez Galiléo et Lichtenknecker Optics pour les membres cotisants uniquement. Nous devons voir Hugo Ruland pour finaliser les démarches.

Alors si vous avez des envies d'acheter, nous vous conseillons d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Jeu 17 Jan 2008 - 20:11

Je viens de contacter Philippe (shaka) et il va mercredi prochain pour finaliser.

Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Ven 18 Jan 2008 - 6:39

Bravo, très bonne initiative et nouvelle...

Surtout pour Lichtenknecker Optics....
Car pour l'autre, avoir une bonne info outre que "au plus c'est cher, au mieux ce sera et d'ailleurs voici le prix...", relève apparemment de la théorie du hasard...
http://www.beastro.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Sam 26 Jan 2008 - 0:03

lol!
Jean-Marie a écrit:
Bonjour,

Nous sommes en pour parler pour
obtenir une ristourne de 10% lors d'achat chez Galiléo et
Lichtenknecker Optics pour les membres cotisants uniquement. Nous
devons voir Hugo Ruland pour finaliser les démarches.

Alors si vous avez des envies d'acheter, nous vous conseillons d'attendre un peu.
...Perrette et le Pot au Lait...: Ne pas se faire trop d'illusions:
Mr. Dubart (Galileo BXL),contacté ce jour est très évasif...."....
s' il y a ristourne , çe sera UNIQUEMENT pour un Club Astro
( pas nécessairement Nous) , et
pour un achat GROUPE .........((dixit Dubart))
....Je pense que la"décision finale" viendra d' Hugo Ruland, et
dépendra surtout du talent du négociateur d' Astro-Namur......
En attendant,.... " Wait and See "...!
Dommage, personnellement, j' étais parti pour quelques (très) gros
achats.... Planétarium.... monture Goto, accessoires divers,
AO8.............!!! ??? de JeeP

lol!lol!lol!salutsalutsalut
Admin
Neptune

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Sam 26 Jan 2008 - 18:03

Normalement, nous aurions dû voir Hugo Ruland ce vendredi 25. Mais il n'était pas là ( épidémie de grippe à Hasselt).

Le vendeur présent (Dubard selon Jeep) a refusé la ristourne pour les membres du club mais pas pour les investissements en matériel du club.
Réponse de Mr Dubard
Citation :
Imaginez si tous les astronomes amateurs faisaient valoir leur adhésion à un club pour obtenir une ristourne de 10%, nous ne ferions plus aucun bénéfice.

10% de ristourne correspond à leur marge bénéficiaire.
Nous lui avons dit que c'était dans leur intérêt comme le nôtre ( club) d'accorder une ristourne même de 5% ou de 2%. Le matériel astro ne se compte pas en centaines d'€ mais en milliers.

On a vite compris qu'il ne prendra aucune décision et nous lui avons demandé quand Ruland serait présent.

Normalement Ruland était présent ce samedi et Philippe est retourné le voir pour discuter avec lui.

Dubard n'a pas du tout le sens du commerce et a beaucoup dénigré les personnes qui font des achats en ligne. Inutile d'aller le voir pour une réparation de matériel acheté sur internet.

[img:b3aa]http://www.imagup.info/images/05/1189285333_photo_12200850[1].gif[/img:b3aa]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Sam 26 Jan 2008 - 23:04

....Bravo, J-M... je vois que tu apprécies autant que moi les citations et grimaces de Mister (du) Bart....
Pas mal, hein, la mini-gif !

....Bull-Sh....t !
!!! J'avais tout sorti ce soir sur propositions de Sat 24.com.....
mais les nuwaches sont déjà là .......!
A + et amitchés àtousse..... JeeBean....
ttf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Dim 27 Jan 2008 - 14:06

Galileo : rien de neuf, cela confirme mon opinion.
Des marchands de tapis qui ne voient pas plus loin...

Ils ont pensé aux conséquences de la publicité négative ?
Si TOUS les groupes Astro commencent à dire d'aller voir les achats en ligne, car les "locaux", cela ne sert à rien ?

Comme d'hab, il faut réfléchir avant de sortir des aneries du style "plus faire de bénéfices". Sur une monture Paramount, il ne se font pas 10% de marge, plutot 200% !!!

Et on a des preuves....(enquete croisée entre P. De Pontière et moi-meme).....
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   Dim 27 Jan 2008 - 16:53

Salut à tous,

Je vois que le sujet hâtise pas mal de réactions...
Je suis effectivement allé voir Monsieur Ruland.

On a discuté un peu plus de 2 heures. C'est dire s'il y en a des choses à dire. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en parlerai plutôt à notre prochaine réunion, le 8 mars.

Inutile de vous dire que les 10% par membre, c'est à revoir...(mais pas aurevoir Wink )
Ceci dit, j'ai eu un raisonnement qui tiens bien la route et je peux vous annoncer qu'on gagnera plus que 10 petits pourcents. Un exemple, je viens de faire ma commande. J'ai eu, au total, une ristourne de plus de 20%!

En tout cas, il était plus aisé de parler avec Monsieur Ruland. Il en est resorti, in fine et très brièvement que le club AstroNamur pourra avoir une ristourne d'au moins 10% sur tout le matériel acheté chez eux. Les factures seront au nom d'Astronamur et l'usage également ...

Bref, en retour, je lui ai proposé sa publicité dans des évènements médiatisés et dans notre revue bimensuelle pour laquelle il a demandé un exemplaire.

En outre, si le club prends de l'ampleur, il pourra nous sponsoriser par les affiches qu'il pourra nous fournir et il distribuera des bons d'achats d'une valeur de 20 € par tête...uniquement si nous prenons de l'ampleur. Donc, c'est pas encore en poche. Il faudra être au moins aussi grand que le GAS. Il y a du chemin...Crying or Very sad

Le reste du contenu de cette "réunion" sera discuté le 8 mars, à notre réunion. Pour toutes explications complémentaires, 0497/ 16.37.12 ou 081/ 20.18.66 avant 21h. Après, le petit fait dodo et donc, le téléphone fixe aussi Very Happy

A+

MessageSujet: Re: Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO   

Ristourne lors d'achat chez Galiléo et LO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1