Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   Jeu 26 Juil 2007 - 23:55

M51 ...En COULEURS....! (LRVB) by JeeP !

....Ce mardi/mercredi de 23 h à...04:30h...Ciel impecc,vent nul, T° 14°C, Seeing moyen (FWHM 2,5-4 arcsec)...
.Lunette ED100, Filtres: O III (Bleu), Ha (Rouge), UHC, S II, (non utilisés).
.Monture EQ6-GoTo + Guidage par MC90 +Toucam + PHD...
CCD Atik, Focus via FWHM (voir ci-dessus ) sur étoile guide Alkaïd, 80 min en Lum, 32min en Ha, 36 min en O III, + Darks, Flats, Offsets ad-hoc ...
. Prétraitement ss DeepSky Stacker, Trait. TOShop + PaintShoPro...
Images fits et TIFF, La Verte à partir de la Bleue et la Rouge, comme expliqué ds le Ciel et Espace Spécial...
N.B: le guidage a tenu les 5 heures, sans retouches ...Ouah Ouah ...sur "Les Chiens" !

PS: Je laisse la place à Andy, pour égrener ses souvenirs d' enfance... happily... he' s still so young !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   Ven 27 Juil 2007 - 10:18

Rien à dire sur l'auto guidage... Jeep c'est le King! Avec une Mak Guide... 5 Heures et plus j'ai l'impression... ALors que le reste du club se contente d'un suivit au pec...

Sur ton premier essai avec une CCD Atik tu égales l'EOS... et meme surpasse.... non?

En poussant le traitement, le voile de la petite galaxie apparait? et juste a coté de la petite galaxie il y en a une autre très petite, tu sais la faire apparaitre?

En plus c'est au beau milieu de Jemeppe...

Implorons les Dieux pour une météo plus dégagée...
http://www.smallmadtv.com
Andy

MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   Ven 27 Juil 2007 - 10:32

JeeP a écrit:

PS: Je laisse la place à Andy, pour égrener ses souvenirs d' enfance... happily... he' s still so young !!!

je tente de faire vivre le forum. La moindre occasion et je poste... car ainsi le forum sera de mieux en mieux référencé... donc plus de visibilité et plus de membres à venir...

Je suis sur que tu as plein de choses à raconter... C'est clair je pourrai passer chez toi pour avoir tout les détails... Ou chez TTF pour voir son observatoire.... Ou chez Shaka pour le site web...
http://www.smallmadtv.com
ttf

MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   Ven 27 Juil 2007 - 18:36

Le guidage PHD "auto-guidé" Mr. Green de jeep est impressionnant...

Le résultat obtenu sur une "simple" EQ6 le met au niveau des meilleurs suivi... En analysant ses images (j'ai fait un peu joujou dessus), sur des poses hyper longues, on atteint une déviation de 0,0001% ...

Bref : inutile de dépenser pour un pied "high quality", mieux vaut investir dans un "vrai" suivi.

Devinez qui a un EQ6.... Smile Mais chaque chose en son temps.
J'ai de l'observation "simple" à faire d'abord...

A+
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7   

WAF WAF ! Les Chiens de Chasse...M51 24o7o7
Page 1 sur 1