Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelques prises de ce WE

AuteurMessage
steamystef
comète

MessageSujet: Quelques prises de ce WE   Lun 9 Avr 2018 - 12:26

Bonjour à vous,
Enfin un ciel dégagé depuis mes premiers shoot.  Orion est maintenant trop basse pour une capture hors pollution lumineuse.  Je me suis donc rabattu sur les galaxies dans le lion.  Encore pas mal de soucis avec la mise en place de la monture.-, donc le suivit n'est pas toujours top.  Mais le plus énervant, c'est que cela m'oblige à de longues recherches par photos interposées vu que la goto ne me positionne pas bien. Encore trop peu d'expérience.
Place aux photos: le triplet du lion, M96, M98, c'est ce que j'ai essayé de pointer.  Pour le triplet et M98, cela semble le cas.  Par contre, M96 n'est pas là.  C'est M105 si je ne me trompe pas.  Ce sera donc pour une prochaine scéance.

M66, M65 et NGC3628:  J'ai un peu forcé le traitement,
75 photos ISO 1000 et 20sec., traitée avec DSS puis Fastone pour le crop et un peu de post-trtaitement

M98: pas facile à trouver car très faible. 
50 photos ISO 1000 et 20sec.  DSS et Fastone

Là, j'ai une MAP pas top et pas assez de lumière.  Les dernières photos sont fortement atténuées par de la brume ou quelque chose du genre.  A refaire donc

M105: je visais M96 et j'ai trouvé M105, la GOTO étant décalée.  Encore du travail d'alignement de la monture
50 photos, ISO 1000 et 15sec.  prochain essai avec 30sec. le maximum possible sur le 30D.  Tjrs DSS et fastone.

A pluche
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Uranus

MessageSujet: Re: Quelques prises de ce WE   Lun 9 Avr 2018 - 13:32

C'est un bon début mais le ciel est presque trop mauvais pour prendre des photos.....

comète

MessageSujet: Re: Quelques prises de ce WE   Mer 11 Avr 2018 - 8:56

Il faisait en effet très humide.  Mais il faut bien 'pratiquer' si on veut être prêt pour LA soirée.

Stef
steamystef
comète

MessageSujet: Re: Quelques prises de ce WE   Ven 20 Avr 2018 - 12:09

Je continue ici, vu que pour l'instant je règle le matos, les procédure et que j'apprends.
M101, 50 images, 20 dark, 5 DLU et 20 offset, traités avec DSS puis toshop.
Elle est pas très lumineuse mais pour le moment je ne force pas sur les traitements

Por une fois, on voit les bras.
Stef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques prises de ce WE   

Quelques prises de ce WE
Page 1 sur 1