Coucou,
Comme je regrette un peut de ne pas avoir cadré M108 avec M97 la dernière fois je me suis entraîné cette fois ci avec un grand cadrage classique, le triplet dans les roubignoles du lion.
La lune était encore présente et il y avait du vent donc je ne m'attendais pas à un miracle, mais je suis content du cadrage, ce pourquoi je m'étais lancé dedans.
J'ai galéré une bonne heure avant de lancer les shoots car j'avais d'abord mal orienté mon APN et le cardage était foireux. Je l'ai réorienté correctement mais du coup la map avait bougé et donc j'ai du la recommencer... Puis j'ai du un peu chipoter pour avoir les 3 bien cadrées j'avoue

.
Vent + lune + PL + MES un peu bof + Satellite qui s'est promené, je n'ai retenu que 42 clichés de 60sec avec un scoring correct sur 86 prises...
Même pas 50% mais bon ça me servira de leçon pour la MES, sur 60sec ça pardonne pas.
Traitement DSS (juste un allignement des canneaux, saturation 17% et un peu la luminosité). J'ai exporté en PNG comme conseillé par TTF (merci

) et c'est vrai que la qualité est meilleur.
https://astrob.in/338335/0/