Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?

AuteurMessage
seb2003
Invité

MessageSujet: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   Sam 28 Oct 2006 - 11:53

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012003.html

SUPERBE!!!!!

Quel travail, j'en avais jamais vu de telles...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Neptune

MessageSujet: Re: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   Lun 30 Oct 2006 - 10:06

Ils ont mis les moyens. Traversée de la méditerranée en bâteau. Pas de contrainte de poids et tout le matériel adéquat.
Cela aurait été dommage de ne pas avoir une image aussi belle avec tout cela.

Ton image avec une ED80 et un canon 300D sur monture GP bricolée n'est pas mal non plus.

Tout est question de budget.
anakim12
Invité

MessageSujet: Re: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   Lun 30 Oct 2006 - 10:48

Vraiment MAGNIFIQUE. Je suis restée scotchée mini 5 mn devant la beauté des photos. C est GEANT thumright
Shaka
Jupiter

MessageSujet: Re: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   Lun 30 Oct 2006 - 11:16

C'est incroyable! Quel détail!
C'est magnifique. Il n'y a que ça a dire. salut

Invité

MessageSujet: Re: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   Lun 30 Oct 2006 - 14:57

Jean-Marie a écrit:
Ils ont mis les moyens. Traversée de la méditerranée en bâteau. Pas de contrainte de poids et tout le matériel adéquat.
Cela aurait été dommage de ne pas avoir une image aussi belle avec tout cela.

Ton image avec une ED80 et un canon 300D sur monture GP bricolée n'est pas mal non plus.

Tout est question de budget.

Oui aussi une question de traitement aussi, on a beau faire de beau clichés, si on est nul en traitement le résultat ne sera pas aussi prometteur.
On sent l'expérience et la préparation de la chose, comme tu as pu le constater le temps file à la vitesse V V prime lors de la totalité, il faut faire vite et bien, pas de droit à l'erreur et prendre un max de clichés. De mon expérience je retiens que la prochaine fois ( si il y en a une ) j'essaierais de mieux me préparer, par exemple je n'ai pas pensé à forcer la pose pour capter les reliefs lunaires, pas pensé au retournement mais grace à toi ce problème a été évité...
Je tire mon chapeau à ce cliché, il est formidable et aussi original. salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?   

photo de l'éclipse, je suis sur le cul et vous?
Page 1 sur 1