Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sud Tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikahardware
Mars

MessageSujet: Sud Tunisien   Ven 30 Oct 2015 - 20:31

Salut à tous,

Fan de la Tunisie, je suis tombé sur cette page Facebook: https://www.facebook.com/Telescope-Expert-Tunisie-335295846567689/?fref=ts

J'ai déjà eu l'occasion de voir le ciel noir du sud Tunisien (Djerba) et il est magnifique...

Sachant qu'un séjour ALL-IN d'une semaine entre les mois de Novembre et Mars varient autour de 300euros dans un hôtel convenable, pourquoi ne pas penser à un séjour dans ce magnifique pays ?

Bon, il faudra attendre la réouverture des vols et offres hôtels et donc rien de possible avant Avril 2016...

Et voir aussi si cela est possible de transporter dans des vols avec logement compris notre matériel...

Enfin voilà, je pensais que cela pourrait être une bonne idée et que si on programmait cela pour Novembre 2016 par exemple, cela nous laisse un an pour s'y préparer...

J'attends vos avis Smile

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sud Tunisien   Sam 31 Oct 2015 - 9:43

Salut Mika,

Le sujet a déjà été abordé, notamment par Thierry lors de son retour des Iles Canaries (si j'ai bon souvenir) et qui avait un ciel superbe! Mais  pour ce qui est du transport de notre matériel, je crois que c'est à oublier, ou alors je te raconte pas le prix du transport!

Mais bon, ça reste une idée de voyage... à voir aussi pour les dates car je me demande s'il n'y a pas un voyage de prévu au Chili... et puis aux USA en 2017 pour l'éclipse Wink

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sud Tunisien   Sam 31 Oct 2015 - 13:18

Peut être pas prendre du matos trop encombrant et lourd mais de toute façon, le centre dans le sud Tunisien est déjà pas mal équipé, donc pourquoi pas voir avec eux en les contactant et envisager un séjour d'une semaine dans cette contrée...

Et puis, ce séjour me paraît plus abordable financièrement pour un plus grand nombre de personne que le Chili ou les USA...

Sud Tunisien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1